Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Faire basculer les touches fonction en raccourci direct plutôt que d’avoir à appuyer sur fn (gestion du volume, iTunes, luminosité, etc.) ?

Comment modifier les touches fonction du clavier (externe sur iMac) de manière à choisir entre F1, F2, etc. en direct ou alors les raccourcis Luminosité, Player, Volume, etc. en direct ? … c’est à dire sans avoir à appuyer sur la touche « Fn ».


Y a t’il ça quelque part dans Préférence Système ? car je ne trouve pas de réponses là-dessus.

Clavier ergonomique-OTHER, macOS High Sierra (10.13.1), Truly ergonomic blank, cherry brown

Publiée le 18 nov. 2017 à 16h46

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 nov. 2017 à 23h55

Bonjour VLCinéaste,

Vous vous posez là une question très intéressante et, je vous le confirme, ce réglage existe bien :)
Il vous suffit pour cela d'aller dans Préférences Système > Clavier > onglet Clavier. Et là, vous pourrez cocher « Utiliser les touches F1, F2 et ainsi de suite, comme des touches de fonction standard ».

Jetez un coup d'œil à cet article pour en savoir plus : Modifier le comportement des touches de fonction de votre Mac .

Excellente journée à vous !
2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 nov. 2017 à 23h55 en réponse à VLCinéaste

Bonjour VLCinéaste,

Vous vous posez là une question très intéressante et, je vous le confirme, ce réglage existe bien :)
Il vous suffit pour cela d'aller dans Préférences Système > Clavier > onglet Clavier. Et là, vous pourrez cocher « Utiliser les touches F1, F2 et ainsi de suite, comme des touches de fonction standard ».

Jetez un coup d'œil à cet article pour en savoir plus : Modifier le comportement des touches de fonction de votre Mac .

Excellente journée à vous !

Faire basculer les touches fonction en raccourci direct plutôt que d’avoir à appuyer sur fn (gestion du volume, iTunes, luminosité, etc.) ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.