Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je n’arri pas à envoyer de messages à partir de mon ipad

Je n’arrive pas à envoyer le moindre message dans l’applicatIon ni en iMessage ni en sms alors que j’ai un abonnement 4g illimité ou que je sois en wifi

iPad Air, iOS 11.1, Données cellulaires ou wifi idem

Publiée le 18 nov. 2017 à 21h57

Répondre
2 réponses

Le 25 nov. 2017 à 16h04 en réponse à Benozz

Bonjour Benozz et merci pour votre question.

Il est effectivement inattendu de ne pouvoir se servir de la très utile application Messages .
Comment régler les problèmes d'envoi sur son iPhone :
  1. Redémarrez votre iPhone, iPad ou iPod touch.
  2. Vérifiez votre connexion au réseau. Pour envoyer un message sous forme d’iMessage ou de MMS, vous avez besoin d’une connexion de données mobiles ou Wi-Fi. Pour envoyer un SMS, vous devez disposer d’une connexion à un réseau mobile. Si vous activez la fonctionnalité Appels Wi-Fi, vous pouvez envoyer des SMS via le Wi-Fi.
  3. Vérifiez auprès de votre opérateur si le type de message que vous essayez d’envoyer, tel qu’un MMS ou un SMS, est pris en charge.
  4. Si vous essayez d’envoyer des MMS collectifs sur un iPhone, accédez à Réglages > Messages et activez l’option Service MMS. Si l’option permettant d’activer le service MMS ou les messages collectifs sur votre iPhone ne s’affiche pas, il est possible que votre opérateur ne prenne pas en charge ces fonctionnalités.
  5. Vérifiez que vous avez saisi correctement le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail approprié(e).

Découvrez la marche à suivre si un message d’alerte En attente d’activation s’affiche.

Veuillez consulter l'article complet en suivant ce lien : Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir des messages sur votre iPhone .

Nous vous souhaitons un excellent week-end.

Le 26 nov. 2017 à 05h46 en réponse à Kate_MG

Tout ce que vous me dites fonctionne sur mon iPhone, mais alors que j’ai fait toute la procédure évoquée dans votre réponse, puisque j’ai d’abord consulté l’assistance avant de poser ma question, rien ne fonctionne sur l’IPAD.

je n’ai d’ailleurs pas accès à la transformation des iMessage en sms ordinaires

merci pour votre réponse

Je n’arri pas à envoyer de messages à partir de mon ipad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.