Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Vol iPhone 7

Bonjour, mon iPhone 7 a été volé et débloqué le jour même malgré mon mot de passe impossible à trouver.

La personne a donc réussi à prendre le contrôle de mon iCloud et de plusieurs autres comptes.

Elle a ensuite désactivé l'option "Localisation d'iPhone" et a bloqué mon compte iCloud que j'ai (enfin) réussi a récupérer seulement aujourd'hui (quelques mois plus tard).


Dans la section "mes appareils iCloud", seul mon Mac apparait, mais sur Appleid/apple.com mon iPhone y est toujours. La seule action que je puisse faire est de le supprimer.


Y a t-il quelque chose que je puisse faire ou qu'Apple puisse faire ?


C'est assez frustrant étant donné qu'à chaque déverrouillage je perds du temps à mettre mon mot de passe (empreinte digitale + mot de passe) pour qu'au final le 1er voleur qui tombe dessus le déverrouille si facilement...


Pour info je suis passé de Samsung à Apple pour la sécurité...

iPhone 7

Publiée le 18 nov. 2017 à 15h31

Répondre
3 réponses

Le 18 nov. 2017 à 16h05 en réponse à Mourinhodelatech

Bonjour, les voleurs savent que les iPhone sont très bien protégés, donc si le voleur a eu connaissance du code de déverrouillage de l'iPhone c'est que le voleur vous a observé, est , était dans votre entourage et lorsqu'il a eu votre iPhone en main il ne restait plus qu'a faire les manipulations pour le supprimer de votre compte Apple.

Fred.ml

Le 19 nov. 2017 à 13h41 en réponse à Titicool

Bonjour Fred,


Le problème c'est que j'étais en vacances avec 3 amis et nous nous sommes fais tous les 3 voler nos portables lorsque nous étions sur une plage assez loin de notre location donc je ne pense pas qu'ils aient pu nous observer. (Les portables étaient dans notre véhicule, nous les avons juste laissé dedans et en aucun cas nous avons déverrouiller nos portable à la vue d'une personne extérieure).


De plus, je déverrouillais mon portable avec mon empreinte digitale jamais avec mon mot de passe. (Le mot de passe protégeais seulement si la bonne empreinte n'était pas détectée).


Mes 3 autres amis avaient des Samsung et aucun d'eux n'a été piraté (Facebook, Twitter...).


Et je ne comprends pas comment on peut déverrouiller un compte Apple et enlever la localisation sans recevoir d'email de confirmation avec la possibilité de l'annuler. Pour la plupart de mes appareils (plus anciens que mon iPhone 7), lorsque je touche à la sécurité, je dois au moins confirmer mon identité par mail...


Il n'a pas pu se connecter à mon mail et pourtant il a pu bloquer mon iPhone et se l'approprier en quelques minutes...


C'est le seul compte (iCloud) qui a été piraté, tous mes réseaux sociaux et autres applications ont été récupérés en moins de 5 minutes grâce à leur réelle sécurité...

Vol iPhone 7

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.