Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Conservation mail ,i message où tout autre message

Bonjour

Si je change d’operateur et donc de boîte mail, est ce que je perds tous les messages ( mail. I message , messenger ) que j’avais conservés dans mon tel ?

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

19 nov. 2017 à 12h37 en réponse à Carpey En réponse à Carpey

Bonjour,

Pourquoi es-tu obligé de changer de boîte mail si tu changes d'opérateur ?

Tu peux tout à fait changer d'opérateur téléphonique tout en gardant ton adresse mail actuelle, pas de problème.

_nicodak

19 nov. 2017 à 12h37

Répondre Utile

19 nov. 2017 à 15h22 en réponse à nicodak En réponse à nicodak

Ben c’etait une question parce que je n’en sais rien moi !!!!

Mais si je peux garder la même tout va bien alors .... pourtant j’ai lu sur Orange qu on ne pouvait garder les mails que 6 mois après !!!

19 nov. 2017 à 15h22

Répondre Utile

19 nov. 2017 à 15h33 en réponse à Carpey En réponse à Carpey

Tu utilises une adresse @orange.fr ?

Si c'est le cas, effectivement 6 mois après la résiliation de ton compte Orange ton adresse email sera définitivement supprimée. Il faut donc te préparer à migrer vers une autre adresse email en suivant quelques conseils sur la page d'assistance Orange : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et- options/resilier-votre-offre/les-conseil…

Pour ta nouvelle adresse email, je te conseille d'utiliser une adresse mail générique comme Yahoo ou Gmail ou mieux d'utiliser ton adresse email iCloud que tu pourras garder à vie peu importe ton opérateur.

N'hésites pas à demander conseil.

19 nov. 2017 à 15h33

Répondre Utile

19 nov. 2017 à 15h51 en réponse à Carpey En réponse à Carpey

As-tu lu la page d'assistance d'Orange ? Cela peut t-aider.

Sinon voilà ce que je ferais :

1/ Prévenir mes principaux contacts que je vais changer d'adresse email et leur donner la nouvelle. Tu n'es pas obligé d'attendre de changer d'opérateur pour créer ta nouvelle adresse email.

2/ Sur la page de ta boite email tu vas dans les paramètres et tu rediriges les mails entrants vers ta nouvelle adresse, la procédure est expliquée sur la page d'assistance (cf message précédent).

3/ Sauvegarder tes anciens emails. Comment consultes-tu tes emails actuellement ? En ligne depuis ton navigateur internet ou bien par un logiciel tiers (type Thunderbird, Outlook ou autre...)

19 nov. 2017 à 15h51

Répondre Utile

19 nov. 2017 à 16h06 en réponse à Carpey En réponse à Carpey

A priori Orange ne propose pas de sauvegarder ces emails puisqu'il n'en parle pas dans la page assistance.

Néanmoins tu peux toujours sélectionner tout tes emails et les transférer manuellement vers ta nouvelle adresse email, tu les récupéreras dans ta boite de réception et tu les archiveras ou classeras dans différents dossier.

Mais le plus efficace c'est encore de télécharger un client email comme Thunderbird https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/ de l'installer sur ton ordinateur et de connecter ton compte Orange dessus. Une fois connecté tu pourras sauvegarder tout tes mails sur ton disque dur ou même une clé USB.

Sur ce même logiciel tu pourras connecter ton nouveau compte également et gérer tes 2 adresses en même temps.

19 nov. 2017 à 16h06

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Carpey

Question : Conservation mail ,i message où tout autre message