Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Conservation mail ,i message où tout autre message

Bonjour

Si je change d’operateur et donc de boîte mail, est ce que je perds tous les messages ( mail. I message , messenger ) que j’avais conservés dans mon tel ?

Publiée le 18 nov. 2017 à 16h34

Répondre
7 réponses

Le 19 nov. 2017 à 15h33 en réponse à Carpey

Tu utilises une adresse @orange.fr ?


Si c'est le cas, effectivement 6 mois après la résiliation de ton compte Orange ton adresse email sera définitivement supprimée. Il faut donc te préparer à migrer vers une autre adresse email en suivant quelques conseils sur la page d'assistance Orange : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et- options/resilier-votre-offre/les-conseil…


Pour ta nouvelle adresse email, je te conseille d'utiliser une adresse mail générique comme Yahoo ou Gmail ou mieux d'utiliser ton adresse email iCloud que tu pourras garder à vie peu importe ton opérateur.


N'hésites pas à demander conseil.

Le 19 nov. 2017 à 15h51 en réponse à Carpey

As-tu lu la page d'assistance d'Orange ? Cela peut t-aider.


Sinon voilà ce que je ferais :

1/ Prévenir mes principaux contacts que je vais changer d'adresse email et leur donner la nouvelle. Tu n'es pas obligé d'attendre de changer d'opérateur pour créer ta nouvelle adresse email.

2/ Sur la page de ta boite email tu vas dans les paramètres et tu rediriges les mails entrants vers ta nouvelle adresse, la procédure est expliquée sur la page d'assistance (cf message précédent).

3/ Sauvegarder tes anciens emails. Comment consultes-tu tes emails actuellement ? En ligne depuis ton navigateur internet ou bien par un logiciel tiers (type Thunderbird, Outlook ou autre...)

Le 19 nov. 2017 à 16h06 en réponse à Carpey

A priori Orange ne propose pas de sauvegarder ces emails puisqu'il n'en parle pas dans la page assistance.


Néanmoins tu peux toujours sélectionner tout tes emails et les transférer manuellement vers ta nouvelle adresse email, tu les récupéreras dans ta boite de réception et tu les archiveras ou classeras dans différents dossier.


Mais le plus efficace c'est encore de télécharger un client email comme Thunderbird https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/ de l'installer sur ton ordinateur et de connecter ton compte Orange dessus. Une fois connecté tu pourras sauvegarder tout tes mails sur ton disque dur ou même une clé USB.


Sur ce même logiciel tu pourras connecter ton nouveau compte également et gérer tes 2 adresses en même temps.

Conservation mail ,i message où tout autre message

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.