Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

mon père, qui veut lui aussi se faire un compte apple, ne peut plus utilisée son adresse, dite indisponible

Bonsoir. Ayant eu un ipad alors que j'utilisais la même adresse mail que mon père, j'ai créé mon identifiant apple avec celle ci. Disposant désormais de mon adresse mail, j'ai changé mon identifiant pour qu'il corresponde à mon email. Le probleme est que mon père, qui veut lui aussi se faire un compte apple, ne peut plus utilisée son adresse, dite indisponible, alors qu'elle n'est plus liée à mon compte apple. Y'a t'il une solution ? Merci d'avance !

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 18 nov. 2017 à 21h58

Répondre
6 réponses

Le 19 nov. 2017 à 17h35 en réponse à hugo139

Bonjour,

Vérifiez sur la page de votre Apple ID si l'adresse précédente n'est pas utilisé en adresse mail secondaire, cela arrive parfois.

Tout ce qui concerne les adresses mails liées à votre Apple ID se trouve ici À propos des adresses e-mail associées à votre identifiant Apple - Assistance Apple

Connectez vous a à votre compte et vérifiez les données enregistrées.

Le 19 nov. 2017 à 22h46 en réponse à hugo139

Bonjour, votre post n'est pas clair, vous indiquez avoir eu un iPad et avoir utilisé l'adresse mail de votre père, cela veut donc bien dire que l'adresse mail de votre père est un identifiant Apple et donc il est normal que vous ne puissiez plus utiliser cette même adresse pour recréer un identifiant puisque celui-ci existe déjà.

Dans le cas ou vous avez modifié le compte Apple en remplaçant l'adresse mail de votre père par la votre c'est pareil, vous ne pouvez plus utiliser l'adresse mail de votre père pour recréer un identifiant.

Fred.ml

Le 19 nov. 2017 à 22h52 en réponse à Titicool

C'est vrai que ce n'était pas clair. En gros, j'ai eu mon ipad à l'époque où je n'avais d'adresse mail perso, donc j'ai utilisé l'adresse mail de mon père pour me créer un compte. Compte ensuite lié à mon iphone, sur lequel j'ai pas mal de données et d'achats. Récemment, mon père s'est acheté un iphone. Pour éviter de synchroniser les données entre nos deux téléphones, j'ai changé l'identifiant apple pour qu'il soit sur mon adresse mail personnelle (créée entre temps), ce qui permettrait à mon père de se faire un compte avec son adresse, vu qu'elle n'est plus prise pour un compte. Sauf que son adresse est considérée comme déjà utilisée, alors qu'elle n'est plus liée au compte.

Le 19 nov. 2017 à 23h24 en réponse à hugo139

Re hugo139, voila, c'est plus clair mais cela n'y change rien,

Pour Apple il s'agit toujours du même compte, en changement l'adresse mail du compte par la vôtre cela ne libère pas l'adresse mail de votre père. Vous ne pouvez plus utiliser l'adresse mail de votre père pour créer un nouveau compte.

C'est pareil chez les fournisseur d'adresses mails, une adresse mail supprimée ne peut plus être recréé/ réutilisé.

Fred.ml

mon père, qui veut lui aussi se faire un compte apple, ne peut plus utilisée son adresse, dite indisponible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.