Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

qd je rallume le mac un dossier avec un ? Apparaît

J’ai interrompu la mise à jour Sierra et qd je rallume le mac un dossier avec un ? Apparaît

Que faire ?

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 18 nov. 2017 à 21h57

Répondre
1 réponse

Le 25 nov. 2017 à 16h10 en réponse à Vanielove

Bonjour Vanielove et bienvenue sur les Communautés Apple,

On va se pencher là-dessus ensemble et trouver une solution pour que vous puissiez de nouveau accéder à votre disque de démarrage sur le Mac.

Pour le pourquoi du comment, je vous mets un petit extrait d'un article Apple à ce sujet :

Si un dossier accompagné d’un point d’interrogation s’affiche à la place du logo Apple, aucun disque de démarrage local ou réseau n’a pu être localisé. Ce problème survient si le disque sélectionné dans la sous-fenêtre Disque de démarrage des Préférences Système n’est pas disponible. Patientez quelques secondes, le temps que votre Mac parvienne à localiser le disque de démarrage choisi.


Ensuite, voici les étapes à suivre dans un premier temps :

Si le point d’interrogation ne disparaît pas après quelques instants, démarrez votre Mac à l’aide du gestionnaire de démarrage, puis sélectionnez de nouveau le disque dans Préférences Système.

Si un point d’interrogation s’affiche après une mise à jour logicielle, sélectionnez de nouveau le disque de démarrage par le biais de la fonctionnalité de récupération macOS.

Pour le tout dernier point, je vous suggère de jeter un œil à ce document-ci plutôt (qui sera plus d'actualité pour vous) : Si un point d’interrogation clignotant s’affiche au démarrage de votre Mac .

Vous souhaitant un excellent week-end !

qd je rallume le mac un dossier avec un ? Apparaît

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.