Annonce:

C'est officiel !! La chaîne YouTube de l'assistance Apple est en ligne. Abonnez-vous et obtenez des conseils d'utilisations et astuces utiles venant directement d'Apple.

Chaine officielle Apple sur Youtube

Article associé

Aide à la résolution des problèmes d’affichage sur un écran externe connecté à votre Mac

Question :

Question : Mon MacBook Air m affiche un dossier avec un ?qui clignote

Bonjour mon MacBook Air affiche un dossier avec à l’in Un ? Qui clignote

MacBook Air (13-inch, Early 2014)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

27 nov. 2017 à 12h01 en réponse à @Pietinolivier En réponse à @Pietinolivier

Bonjour @Pietinolivier,

Arf c'est ennuyeux en effet si vous ne pouvez accéder à votre disque de démarrage sur le Mac.

Tout d'abord, la petite explication de ce qu'il se passe :

Si un dossier accompagné d’un point d’interrogation s’affiche à la place du logo Apple, aucun disque de démarrage local ou réseau n’a pu être localisé. Ce problème survient si le disque sélectionné dans la sous-fenêtre Disque de démarrage des Préférences Système n’est pas disponible. Patientez quelques secondes, le temps que votre Mac parvienne à localiser le disque de démarrage choisi.

Pour remédier à cela, vous pouvez suivre les indications suivantes :

Si le point d’interrogation ne disparaît pas après quelques instants, démarrez votre Mac à l’aide du gestionnaire de démarrage, puis sélectionnez de nouveau le disque dans Préférences Système.

Si un point d’interrogation s’affiche après une mise à jour logicielle, sélectionnez de nouveau le disque de démarrage par le biais de la fonctionnalité de récupération macOS.

Pour le tout dernier point, je vous suggère de jeter un œil à ce document-ci plutôt (qui sera plus d'actualité pour vous) : Si un point d’interrogation clignotant s’affiche au démarrage de votre Mac .

Bonne journée à vous.

27 nov. 2017 à 12h01

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : @Pietinolivier

Question : Mon MacBook Air m affiche un dossier avec un ?qui clignote