Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

BAL intelligentes sur Mail/iPhone

Bonjour,

Est-il possible de synchroniser les boîtes aux lettres intelligentes crées dans Mail sur MacOS avec l'application Mail sur iOS ?

Merci

iPhone 7, iOS 11.1

Publiée le 19 nov. 2017 à 14h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 nov. 2017 à 01h15

Jai effectué à peu près les mêmes manipulations avec le logiciel natif Mail et cela fonctionne correctement. Il faut simplement créé le nouveau dossier non pas Sur mon Mac mais sur iCloud et appliquer la règle adéquate. Tout se synchronise automatiquement dans Mail sur Mac et sur iPhone.


En fait les "BAL intelligentes" ne sont pas synchronisées et perdent un peu de leur intérêt.


Merci tout de même pour votre réponse qui m'a rappelé la procédure classique.

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 nov. 2017 à 01h15 en réponse à Titicool

Jai effectué à peu près les mêmes manipulations avec le logiciel natif Mail et cela fonctionne correctement. Il faut simplement créé le nouveau dossier non pas Sur mon Mac mais sur iCloud et appliquer la règle adéquate. Tout se synchronise automatiquement dans Mail sur Mac et sur iPhone.


En fait les "BAL intelligentes" ne sont pas synchronisées et perdent un peu de leur intérêt.


Merci tout de même pour votre réponse qui m'a rappelé la procédure classique.

Le 19 nov. 2017 à 23h41 en réponse à nicodak

Bonjour, qu'appelez vous boites mails "intelligentes" ?

Les boites mails se configurent de deux manières sur un iPhone et cela dépend du fournisseur de la boite mail.

Il y a les boites mails en IMAP et POP.

Les boites mails paramétrées en IMAP se synchronisent avec le fournisseurs de la boite mail (vous supprimez un mail et le mail est aussi supprimé sur les autres appareils).

Les boites mails paramétrées en POP ne se synchronise pas avec le fournisseur, l'iPhone relève les mails et les stocke (vous supprimez un mail, le mail ne se supprime pas sur les autres appareils).


De manière général, les boites mails en IMAP s'affichent de manière identique sur tous vos appareils ce qui n'est pas le cas pour les boites mails en POP.

Fred.ml

Le 19 nov. 2017 à 23h47 en réponse à Titicool

Merci pour votre réponse mais ce n'est pas le sujet.

Je parle des boîtes mails intelligentes que l'on peut créer dans l'application Mail sur Mac

Mail / Boîtes aux lettres / nouvelle boîte aux lettres intelligentes...

Cela permet de créer des règles pour les mails entrants et les diriger dans ces "BAL virtuelles". C'est très utile et efficace dans Mail sur Mac. J'aurais voulu savoir si je pouvais retrouver ces BAL sur mon iPhone.

Le 20 nov. 2017 à 01h09 en réponse à nicodak

Re, c'est une bonne question...

Alors pas évident de vous répondre.

Je viens de teste cela:

Dans le logiciel Outlook (office 2016) je viens de créer un dossier nommé TESTE dans mon compte mail xxxx@Hotmail.fr.

Apres quelque seconde le dossier TESTE apparaît sur mon iPhone dans la boite Hotmail.

Puis à partir d'une autre adresse mail (xxxx@abc.fr) j'ai envoyé un mail à l'adresse xxxx@Hotmail.fr.

Puis à partir de Outlook j'ai créé une règle pour le compte xxxx@hotmail.fr afin que les mails provenant de xxxx@abc.fr de classe dans le dossier TESTE.

J'ai fermer Outlook.

Sur l'iPhone j'ai envoyé un deuxième mail ( xxxx@abc.fr vers xxxx@hotmail.fr) et le mail c'est bien classé automatiquement dans TESTE.

Je peux donc dire que la règle créé sur un logiciel mail, dont la boite mail est en IMAP, se synchronise (la règle se synchronise vers la boite mail chez le fournisseur)

Cela fonctionne en tout cas pour la boite Hotmail (Microsoft) dont j'ai créé la règle sur le logiciel Outlook.

Mail du Mac doit fonctionner de la même manière

Cela répond à votre question ?

Le 20 nov. 2017 à 15h45 en réponse à Titicool

Par contre, Mail ne signale pas l'arrivée des nouveaux messages concernés par cette règle, il les place directement dans le dossier sans alerte.

A contrario, sur mon iPhone, même si le nouveau dossier synchronisé apparait bien, Mail ne les déplace pas dedans et les traite comme des mails entrants classiques.

Il faudrait un mix des deux pour que ce soit parfait.

Le 25 nov. 2017 à 15h34 en réponse à nicodak

Re, etonnant, lord de mon test avec une adresse mail Microsoft (création de la règle pour classer les mails) la boite mail s'affiche exactement de la même manière sur le logiciel Outlook de mon ordinateur et Mail sur l'iPhone. Par contre effectivement pas de notification à l'arrivé d'un mail qui est gérer par une règle de classement.

Fred.ml

BAL intelligentes sur Mail/iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.