Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

MacBook Pro bloque au démarrage après installation infructueuse de high sierra

Voulant installer high sierra (après avoir effectué la mise à jour 10.12)

telechargement reussi

installation bloquée après chargement d’1/3 environ

j’ai du forcé a eteindre

lors du rallumage mon mot de passe d’utilisateur est demandé le Mac le reconnaît et commence à peine à charger qu’un long message chiffré (blanc sur fond noir) apparaît brièvement

« panic(cou 2 caler 0xffffff8005d6a796) : « Process 1 exécuté officiel /Sabin/Launchd failed, erro 2 »@Library/Cachés/com.apple.xbs/Sources/xnu/xnu-3789.71.6/bas-de-chausses/ke »

puis l’ecran s’eteint et relance un redémarrage.

j’ai beau recommencer le redémarrage revient.

j’ai tenté de réinitialiser la PRAM sans succès.

MacBook Pro, Sierra 10.12

Publiée le 19 nov. 2017 à 19h02

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 nov. 2017 à 20h23

Bonjour à vous,


Vérifier au préalable la compatibilité de votre Mac avec High Sierra à l’adresse suivante;

Comment télécharger macOS High Sierra - Assistance Apple


Si vous possédez une sauvegarde avec Time Machine, vous pourriez réinstaller votre système avec « Commande + R ».

Démarrage à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS.

Ou

ALT + Commande + R pour récupérer le système de récupération de macOS via Internet.


Bonne chance...


6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 nov. 2017 à 20h23 en réponse à Japloup

Bonjour à vous,


Vérifier au préalable la compatibilité de votre Mac avec High Sierra à l’adresse suivante;

Comment télécharger macOS High Sierra - Assistance Apple


Si vous possédez une sauvegarde avec Time Machine, vous pourriez réinstaller votre système avec « Commande + R ».

Démarrage à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS.

Ou

ALT + Commande + R pour récupérer le système de récupération de macOS via Internet.


Bonne chance...


Le 21 nov. 2017 à 14h49 en réponse à Drotciv

merci de votre réponse, mon mac avait été invité lors de mises à jour d'applications et, vérification faite, est compatible avec cette nouvelle version.

Très longue installation, j'ai manqué de patience et ai du arrêter avant la fin : d'où l'impossibilité de redémarrer. Heureusement, LeMac 55 est venu a mon aide et depuis mon disque de sauvegarde externe et avec les touches Commande + R tout est revenu en ordre.

J'ai installé High Sierra sans problème, mais ça prend du temps !

Merci

Le 21 nov. 2017 à 14h55 en réponse à LeMac55

Merci pour la rapidité de votre réponse et GRAND merci pour vos sujestions salutaires. j'ai pu redémarrer mon Mac avec mon disque de sauvegarde externe (avec Cde R).

Tout est présent et j'ai rechargé la mise à jour High Sierra sans problème (en laissant lui le temps car c'est TRÈS long et la première fois j'avais du interrompre le chargement ce que a du provoquer le bug).

Cordialement avec toute ma reconnaissance.

Le 24 nov. 2017 à 23h22 en réponse à pierredesaintjean

Bonsoir,

pour installer High Sierra il faut que le Macbook Pro soit un modèle à partir de mi-2010, version OS avec au moins 2 Go de mémoire RAM et 14,3 Go d'espace de stockage dispo.

C'est par manque de patience que j'avais bloqué mon Mac au démarrage, faisant des réallumages en boucle après enregistrement de mon mot de passe "administrateur".

Sur les conseils de LeMac55, j'ai branché le disque externe (sur lequel j'effectue mes sauvegardes) puis allumer mon mac en maintenant appuyées ensemble la touche "Commande" et la touche "R". Le mac a redémarré. Merci LeMac55 !

Pour installer High Sierra il faudra être TRÈS patient. Je croyais mon mac planté, je l'ai éteint. Source de mes ennuis.

Bonne chance !

MacBook Pro bloque au démarrage après installation infructueuse de high sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.