Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bug clavier depuis MAJ iOS11

Pourquoi depuis la MAJ iOS11 il y a constamment des bugs du clavier sur les iPhone 5 6 et 7, est-ce de l'obsolescence programmée ?

iPhone 6, iOS 11.1

Publiée le 20 nov. 2017 à 17h32

Répondre
7 réponses

Le 21 nov. 2017 à 09h12 en réponse à RAV2000e

Si vus avez effectué la mise à jour iOS 11 en mode OTA (directement depuis votre téléphone) je vous conseille de réinitialiser votre iPhone depuis iTunes comme nouvel appareil comme indiqué dans mon message précédent.

Cela résout souvent certains problèmes dûs à une mise à jour défectueuse. Profitez en, si ce n'est déjà fait pour mettre à jour iTunes.

Mise à jour d’iOS sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Mise à jour vers la dernière version d’iTunes - Assistance Apple

Le 23 nov. 2017 à 15h38 en réponse à RAV2000e

Bonjour,


Dans iTunes, Restaurer votre iPhone correspond à une réinitialisation complète de votre appareil. Toutes vos données seront effacées et les réglages seront réinitialisés et la dernière version d'iOS sera installée.


Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple

Le 20 nov. 2017 à 17h48 en réponse à RAV2000e

Bonjour,

L'obsolescence programmée concerne uniquement le matériel, au contraire des iOS qui sont constamment mis à jour pour apporter corrections de bugs et nouvelles fonctionnalités.

Malgré tout il arrive que des mises à jour perturbe certains appareils, ce qui est peut-être votre cas. Avez vous essayé de réinitialiser les réglages de votre iPhone ? Ou, plus radicalement de réinstaller iOS 11 sur votre iPhone comme nouvel appareil.

Le 20 nov. 2017 à 17h54 en réponse à nicodak

Merci pour cette précision, j'ai réinitialisé le clavier, j'ai restauré l'iPhone, j'ai tout tenté mais rien n'y fait les bugs persistent. En plus des lags du clavier il y a de nombreux bugs de fluidités à la fermeture des apps, une grande quantité de stockage indisponible noté "Autre" sur iPhone mais sans détaille et impossible de le retirer.

Le 20 nov. 2017 à 18h07 en réponse à RAV2000e

Vous parlez de restauration de l'iPhone, si vous réinitialisez totalement votre iPhone et que utilisez une sauvegarde lors de la mise en route vous allez restaurer les problèmes avec.

Le mieux est de faire un réinstallation complète par iTunes sans utiliser de sauvegarde (iTunes ou iCloud) pour redémarrer avec un iPhone comme nouvel appareil.

Si vous avez synchronisé vos documents avec iCloud vous les récupérez par la suite en connectant votre compte iCloud dans Réglages > Comptes et mots de passe puis Ajouter un compte.


Concernant la grande quantité de stockage marquée Autre, cela correspond a la taille que prend iOS sur l'espace de stockage. Sur le mien cela correspond à 5,5Go pour iOS 11.1.2

Le 21 nov. 2017 à 08h14 en réponse à nicodak

Merci pour l'ensemble de vos réponse mais je suis septique quand a la réinitialisation complète car les bugs sont apparus suite à la MAJ iOS11, je ne suis pas sur qu'une simple réinitialisation soit la solution. Il est quand même malheureux qu'une MAJ entrave à ce point l'utilisation d'un iPhone en parfait état de fonctionnement et ceci au moment de la sortie des nouveaux produits... Stratégie de promotion assez fourbe.

Bug clavier depuis MAJ iOS11

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.