Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

demarrage tres lent

Bonjour,

Depuis l'installation de High Sierra, mon MacBook Pro est très lent. Y a t il une solution pour mettre à jour mon Mac, changer le disque dur, augmenter la RAM ....

Merci si vous avez des pistes.

MacBook Pro, macOS High Sierra (10.13.1)

Publiée le 20 nov. 2017 à 16h03

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 nov. 2017 à 17h26

Bonsoir,


Avant toute intervention matérielle je recommanderais de faire une réinstallation complète du système.

Faites vos sauvegardes de données personnelles,

Redémarrez votre mac en maintenant cmd+R pendant quelques secondes.

Vous accéderez au menu de réinstallation.

Commencez par aller dans l'utilitaire de disque, sélectionner le disque dur de votre mac et effacez le.

Une fois fait, revenez au menu précédent et lancez la réinstallation de macOS.

Il vous faut une connexion internet haut débit pour que le programme télécharge une version propre de macOS.

Une fois toutes les étapes de réinstallation terminée, vous vous retrouvez avec un mac pas neuf mais tout propre intérieurement. Cela peut lui permettre de retrouver une certaine jeunesse.


S'il mouline toujours beaucoup, le changement d'une barrette de RAM ou le remplacement du disque dur par un disque SSD peut s'avérer utile.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 nov. 2017 à 17h26 en réponse à sylvainW

Bonsoir,


Avant toute intervention matérielle je recommanderais de faire une réinstallation complète du système.

Faites vos sauvegardes de données personnelles,

Redémarrez votre mac en maintenant cmd+R pendant quelques secondes.

Vous accéderez au menu de réinstallation.

Commencez par aller dans l'utilitaire de disque, sélectionner le disque dur de votre mac et effacez le.

Une fois fait, revenez au menu précédent et lancez la réinstallation de macOS.

Il vous faut une connexion internet haut débit pour que le programme télécharge une version propre de macOS.

Une fois toutes les étapes de réinstallation terminée, vous vous retrouvez avec un mac pas neuf mais tout propre intérieurement. Cela peut lui permettre de retrouver une certaine jeunesse.


S'il mouline toujours beaucoup, le changement d'une barrette de RAM ou le remplacement du disque dur par un disque SSD peut s'avérer utile.

Le 25 sept. 2018 à 08h15 en réponse à sylvainW

Bonjour


Avant de réinstaller un système, il vaut mieux utiliser Utilitaire de disque dans le dossier Utilitaire.

Cela permet avant tout de vérifier s'il n'y a pas un petit souci sur le disque dur.

Faire comme suit:

- Ouvrir Utilitaire de disque

- Cliquer sur S.O.S. puis Exécuter

S'il y a un petit souci, Utilitaire de disque dictera ce qu'il y a à faire.


Fichier chargé par un client

Le 25 sept. 2018 à 01h18 en réponse à a-d-r-i-e-n

Bonsoir , le mien depuis un moment est devenu plus lent au demmarage et au lancement des applications


Qu’a d vous dites sauvegardez vos fichiers ce n est pas avec les options Apple sur disque dur externe ? C’edt Uniquement les fichiers ? Car sinon en cas de restauration on va ce retrouver avec le même problème non

Le 25 sept. 2018 à 09h09 en réponse à iNooty

waou merci de votre réponse si rapide , malheureusement j'ai déjà effectue cette opération et il ne trouve rien d'anormal


des fois quand je lance le mac sa ne démarre pas et je dois forcer un arrêt avec le bouton et après le relancer pour qu'il accepte enfin de s'allumer


depuis hier soir j'ai installé le nouvel iOS je dois tester si cela a réparé l'erreur avec un peux de chance


mais l'ouverture d'applications comme open office reste lente mail aussi on vois le symbole sautiller des fois 20 secondes avant d ouvrir pourtant mon mac n'est pas ancien et a de très bonnes performances

demarrage tres lent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.