Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Configuration iMessage et FaceTime

Madame,

Monsieur,


J'ai appris durant ces derniers jours, que lorsque on active, désactive ou que notre Iphone effectue une màj pour iMessage ou FaceTime, un sms est envoyé sur un serveur en angleterre d'Apple et certains opérateurs vous facture ces sms.


Comment peut-on éviter cette facturation en sachant que l'opérateur néglige toute responsabilité à ce sujet ?

Si nous allons dans Messages > Envoi et réception , 2 options s'affichent :

- VOUS POUVER ETRE CONTACTE PAR IMESSAGE AUX COORDONNEES SUIVANTES :

- Numéro de téléphone ;

- Adresse e-mail.

- COMMENCER LES NOUVELLES CONVERSATIONS DE :

- Numéro de téléphone ;

- Adresse e-mail.


Comment peut-on supprimer définitivement le numéro de téléphone de l'option "VOUS POUVER ETRE CONTACTE PAR IMESSAGE AUX COORDONNEES SUIVANTES : .. " ?

Puisque le numéro de téléphone est coché, mais nous ne pouvons pas le décocher dans cette option.

Si nous arrivons à supprimer le numéro de gsm de cette option, cela pourrait surement éviter que notre Iphone envoi un message en angleterre sur le serveur d'Apple.

Et à mon avis, le message pourrait s'envoyé sous forme d'e-mail via l'adresse mail.

De cette manière, le problème serait résolu !


D'avance, merci pour votre réponse.


Cordialement,


Matte2606

iPhone 5s, iOS 11.1, iOS 11.1.2

Publiée le 20 nov. 2017 à 20h46

Répondre
8 réponses

Le 20 nov. 2017 à 21h14 en réponse à Matte2606

Matte2606,


De ce que vous expliquez, iMessage et FaceTime sont déjà activés, donc le SMS d’activation a déjà été envoyé et traîté.


L’option “Vous pouvez être contacté...” ne concerne que vos contacts etc. qui peuvent donc soit vous contacter par iMessage en écrivant à votre numéro soit à l’adresse e-mail affichée etc.


Ce qui n’a donc rien à voir avec le SMS d’activation.


Drotciv

Le 20 nov. 2017 à 22h20 en réponse à Drotciv

Drotciv,


Merci pour ta réponse.


Si je comprends bien, les sms d'activation de iMessage et FaceTime sont inévitables !

D'ailleurs Apple le signale via une notification de l'Iphone avant l'activation d'iMessage et FaceTime (si je ne me trompe pas).


J'ai tout de même d'autre question à vous poser :


1) A chaque fois qu'on éteint et réallume notre Iphone, une nouvelle activation d'iMessage et FaceTime est effectué ? Et donc un nouvel sms et renvoyé ?



2) Le problème des mises à jour d'iMessage et FaceTime n'a pas été evoqué dans votre réponse.

Lors d'une mise à jour d'une de ces deux applications, est-ce qu'un message peut-être généré au serveur d'apple ?

Si c'est le cas, comment peut-on évité ce problème ?

C'est surement pour cela que certaine personne se retrouvent à devoir payer 30 sms envoyés en Angleterre ....


3) Divers opérateur de Orange (Belgique) et Proximus conseil à leurs clients de cocher l'adresse e-mail et non le numéro de téléphone dans les options suivantes (afin d'éviter de payé des sms internationaux) :

- VOUS POUVER ETRE CONTACTE PAR IMESSAGE AUX COORDONNEES SUIVANTES ;

- COMMENCER LES NOUVELLES CONVERSATIONS DE ;

- VOUS POUVER ETRE CONTACTE PAR FACETIME AUX COORDONNEES SUIVANTES ;

- IDENTIFIANT. ;

Qu'en pensez-vous ? Cela est une solution ?


4) Comment pouvez-expliquer que certaine personne reçoive sur leurs factures des sms internationaux a payer (vers le serveur d'apple en Angleterre) ? alors que iMessage et FaceTime sont désactivés sur leurs iPhone...


D'avance, merci pour votre réponse.


Cordialement,


Matte2606

Le 20 nov. 2017 à 22h24 en réponse à nicodak

Bonsoir,


Sur des forums, pages facebook d'Orange, site internet d'Orange et Proximus...


Pour l'instant j'ai une carte prepayé, donc je n'ai jamais eux ces fameux sms facturés !

Mais j'aimerais évité de payer ces sms si un jour j'achéte l'Iphone X avec un abonnement.


Merci pour votre réponse.


Cordialement,


Matte2606

Le 20 nov. 2017 à 23h04 en réponse à Matte2606

Matte2606,


Le SMS n’est envoyé que lorsque vous liez votre SIM (numéro de téléphone) au service iMessage la première fois. Si vous éteignez votre téléphone normalement, celui-ci ne redemande pas d’activation au redémarrage.


Le seul moment ou un SMS est renvoyé, c’est uniquement quand une activation du téléphone doit se faire, donc lorsque vous changez de téléphone, lorsque vous restaurez un téléphone ou lorsque vous changez de SIM.

Le 20 nov. 2017 à 23h00 en réponse à Drotciv

Drotciv,


Merci pour votre réponse.


Mais je ne comprends toujours pas pourquoi certaine personne doivent payer à la fin du mois un hors forfait du à plusieurs sms envoyé vers un numéro en Angleterre... Et les opérateurs disent que le problème vient d'Apple.

Il y a une autre chose qui est pire que ça, un opérateur d'Orange m'a dit que le problème peut survenir sur certain iPhone et d'autre non ... C'est une lotterie ... C'est louche !


Cordialement,


Matte2606

Le 21 nov. 2017 à 23h08 en réponse à Matte2606

Cela dépend uniquement de ce qu’il se passe sur le téléphone. Si on essaye d’activer iMessage, que l’on voit “En attente d’activation”, qu’on le désactive et qu’on recommence par exemple, ca envoit deux SMS.


Il faut juste garder en tête que lorsqu’iMessage est actif, il ne faut plus y toucher !


Drotciv

Le 3 déc. 2017 à 14h15 en réponse à Drotciv

De mon côté c’est mon opérateur (Dauphin Telecom) qui m’a signalé qu’apparaissaient dans ma consommation de nombreux envois de SMS vers un numéro en Angleterre +44 77 **** pour l’activation de iMessage, facturé 0,20 ct a chaque fois.

J’ai un petit forfait qui part vite en fumé mais lorsque j’ai rechargé pour 20€ le dernière fois : en 10 jours tout mon crédit est partit alors que je n’avais émis aucun appel ni envoyé de sms.

Mon opérateur m’a signalé une dizaine de sms par jour envoyés à ce numéro qui a fait que mon crédit a dégringolé.


Mon iPhone, dans réglages > Message, affiche « en attente d’activation » pour iMessage et ça depuis des mois (essaie de ma puce sur plusieurs iPhones : meme message d’erreur, puis essai avec une puce Orange sur mon iPhone, et là l’activation se faisait, ça vient donc de l’operateur logiquement).


Mon opérateur lui me donne cette solution : demander l’activation de iMessage par email et pas par sms pour que ça ne coute rien. < impossible de trouver comment faire cette manip. A se demander si il n’a pas voulu se débarrasser du problème puisqu’apres ça il a clôturé le ticket.


Sauriez vous comment demander l’activation par email ?


Merci à tous de vos réponses




<Information Personnelle Modifiée par l’Hôte>

Configuration iMessage et FaceTime

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.