Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Question :

Question : BUG Luminosité automatique

Bonjour à tous.

Nouveau détenteur d'un iPhone après plusieurs années sous Android, me voilà confronté à un bug qui reste sans réponse malgré toutes mes recherches.

Matériel : iPhone 6S Plus 64Go

IOS : 11.1.2

Problème : la fonctionnalité d'ajustement automatique de la Luminosité ne fonctionne pas.

J'ai beau cacher le capteurs, activer la fonctionnalité, la luminosité ne change pas.

Élément troublant (voir 2 copies d'écran) :

Le réglage Luminosité automatique se trouve dans Loupe et non dans Adapter l'affichage comme ce devrait être le cas. Le 2ème scan présente clairement le bug...la fonctionnalité s'y trouve mais sans y être.

Quelqu'un aurait-il un conseil ?

Merci par avance.

Fichier chargé par un client

Fichier chargé par un client

iPhone 6s Plus, iOS 11.1

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

20 nov. 2017 à 16h33 en réponse à YannickM En réponse à YannickM

Bonjour,

J'ai moi aussi le réglage de la luminosité automatique dans l'onglet Loupe mais ce n'est pas celle-ci qui contrôle la luminosité générale de votre appareil.

La luminosité de l'iPhone s'active et se désactive dans l'onglet Adapter l'affichage. Ce qui m'étonne c'est qu'effectivement vous n'avez pas l'option Luminosité Automatique dans cette rubrique.

Avez-vous essayer de réinitialiser les réglages de votre iPhone ?

20 nov. 2017 à 16h33

Répondre Utile

20 nov. 2017 à 16h36 en réponse à nicodak En réponse à nicodak

Merci de votre réponse.

J'ai en effet réinitialisé les réglages. Même problème.

Jamais observé ce "bug" avec toutes mes recherches; donc je n'ai aucune piste pour tenter de le résoudre.

Car on voit le libellé de la fonctionnalité, mais pas la fonctionnalité elle-même et son activation.

20 nov. 2017 à 16h36

Répondre Utile

20 nov. 2017 à 16h46 en réponse à YannickM En réponse à YannickM

Lors du déploiement de iOS 11, plusieurs utilisateurs ont remontés le dysfonctionnement de la Luminosité Automatique sur certains téléphones.

Peut-être que la fonction est désactivée sur ces appareils en attendant un correctif ? Mais cela me parait surprenant.

20 nov. 2017 à 16h46

Répondre Utile

20 nov. 2017 à 20h54 en réponse à nicodak En réponse à nicodak

Par acquis de conscience, j'ai tenté une restauration sans aucun espoir.

Aucun changement.

On va attendre de futures update d'iOs et voir comment ça évolue.

Je tiendrai ce fil à jour.

20 nov. 2017 à 20h54

Répondre Utile

20 nov. 2017 à 20h58 en réponse à YannickM En réponse à YannickM

Vous avez effectué une restauration ou un réinitialisation de votre appareil ?

Une réinitialisation de votre iPhone comme nouvel appareil pourrait être efficace.

20 nov. 2017 à 20h58

Répondre Utile

20 nov. 2017 à 22h05 en réponse à nicodak En réponse à nicodak

J'ai testé également depuis iTunes comme nouvel iPhone.

Rien n'y fait.

Je pense sérieusement à un bug de cet iOS 11.1.2.

Mais je ne devrais pas être le seul dans ce cas...

20 nov. 2017 à 22h05

Répondre Utile

29 juil. 2018 à 16h58 en réponse à YannickM En réponse à YannickM

Bonjour , je rencontre aussi le même Bug sur mon iPhone 6 Plus , j’ai fait une mise à jour vers iOS 11.4.1 , mais rien n’est fait encore :

Je sais vraiment pas aussi quoi faire du tout .

Je ne sais pas si c’est un problème au niveau de la carte mère ou un Bug logiciel .

Si quelqu’un aussi peut nous aider .

29 juil. 2018 à 16h58

Répondre Utile

31 août 2018 à 13h22 en réponse à maître En réponse à maître

Bonjour, j'ai également le même problème sur mon iphone 6s (ios 11.4.1). Mais bizarrement suite au remplacement de ma batterie.

depuis je ne peux plus régler en automatique la luminosité. dans accessibilité, adapter l'affichage il y a bien le descriptif mais rien pour pouvoir cocher ou décocher cette fonctionnalité! je viens de restaurer par défaut l'iphone via itunes mais ça n'a rien changé.

vue que c'est un problème récurrent parmi nombre d'entres nous, je pense fort aussi a un bug! j'espère que la prochaine mise a jour corrigera cela!

31 août 2018 à 13h22

Répondre Utile

31 août 2018 à 19h36 en réponse à Fontom En réponse à Fontom

Merci Fontom pour ta réponse mais cette étape là on l’a connais déjà et l’avons tous déjà effectué. Là on parle d’un bug. Regarde bien la capture d’écran ci jointe Fichier chargé par un client

31 août 2018 à 19h36

Répondre Utile

31 août 2018 à 19h40 en réponse à Fontom En réponse à Fontom

Déjà contacté ils m’ont dit d’aller dans un Apple store tout simplement sauf que c’est a 2 h de chez moi!

Sur mon iPhone la nap à été changé lors du remplacement de la batterie. Donc elle est neu

31 août 2018 à 19h40

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : YannickM

Question : BUG Luminosité automatique