Annonce:

C'est officiel !! La chaîne YouTube de l'assistance Apple est en ligne. Abonnez-vous et obtenez des conseils d'utilisations et astuces utiles venant directement d'Apple.

Chaine officielle Apple sur Youtube

Question :

Question : mon ordinateur ne démarre pas, icone dossiers qui clignote

Mon mac Book pro 2012 ne redémarre pas , l'icone "dossiers avec un point d'interrogation " clignote. je n'ai pas fait de mise a jour récemment. il fonctionnait tres bien ce matin.

Est ce que le cable de charge "compatible Mac " peut etre à l'origine de cette panne?

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Recommandée par Apple
Réponse :
Réponse :

Hey !

Je ne pense pas que ce soit lié au câble de chargement pour le coup. Le point d'interrogation, c'est plus souvent lié à un souci du système/OS. Si tu as un doute, ça vaut le coup d'essayer avec le câble de chargement d'origine si tu l'a toujours.

Mais je pense que tu auras plus de succès en suivant les étapes de ce doc : Si un point d’interrogation clignotant s’affiche au démarrage de votre Mac - Assistance Apple

Il y en a pas mal donc prends bien le temps de tout lire avant de te lancer (je lis souvent les documents en diagonale et c'est souvent une mauvaise idée 😉)

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Recommandée par Apple

21 nov. 2017 à 19h01 en réponse à shoumpickette En réponse à shoumpickette

Hey !

Je ne pense pas que ce soit lié au câble de chargement pour le coup. Le point d'interrogation, c'est plus souvent lié à un souci du système/OS. Si tu as un doute, ça vaut le coup d'essayer avec le câble de chargement d'origine si tu l'a toujours.

Mais je pense que tu auras plus de succès en suivant les étapes de ce doc : Si un point d’interrogation clignotant s’affiche au démarrage de votre Mac - Assistance Apple

Il y en a pas mal donc prends bien le temps de tout lire avant de te lancer (je lis souvent les documents en diagonale et c'est souvent une mauvaise idée 😉)

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

21 nov. 2017 à 19h01

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : shoumpickette

Question : mon ordinateur ne démarre pas, icone dossiers qui clignote