Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone X (Sonneries Faible)

Bonjour,


J'aimerais savoir si les utilisateurs du iPhone X ont vécu la même situation que moi.


Quand je reçois un appel, l'intensité de la sonneries commence fort mais deviens très faible après et on dirait que le volume est a 3/10...


J'ai essayé plusieurs sonneries, redémarrer le iPhone, réinstallé le dernier iOS. Aucun changement.


Il me reste comme dernière option de réinitialiser les réglages ou et finir par un bon vieux restaure en mode DFU le iPhone mais j'hésite à le faire!!!


Merci du suivi si possible!

@++

iPhone X, iOS 11.1

Publiée le 21 nov. 2017 à 00h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 nov. 2017 à 15h57

Voici ce que j’ai trouvé sur le site Apple


Même si vous ne vous enregistrez pas dans Face ID, la caméra TrueDepth s’active de façon intelligente afin de prendre en charge les fonctionnalités fondées sur l’attention, comme l’obscurcissement de l’écran lorsque vous ne regardez pas votre iPhone ou la réduction du volume des alertes si vous le regardez. Par exemple, lorsque vous utilisez Safari, votre appareil va déterminer si vous regardez votre appareil et va éteindre l’écran si vous ne le regardez pas. Si vous ne souhaitez pas utiliser ces fonctionnalités, ouvrez Réglages > Face ID et code, puis désactivez Fonctions fondées sur l’attention.

9 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 nov. 2017 à 15h57 en réponse à Secretaire

Voici ce que j’ai trouvé sur le site Apple


Même si vous ne vous enregistrez pas dans Face ID, la caméra TrueDepth s’active de façon intelligente afin de prendre en charge les fonctionnalités fondées sur l’attention, comme l’obscurcissement de l’écran lorsque vous ne regardez pas votre iPhone ou la réduction du volume des alertes si vous le regardez. Par exemple, lorsque vous utilisez Safari, votre appareil va déterminer si vous regardez votre appareil et va éteindre l’écran si vous ne le regardez pas. Si vous ne souhaitez pas utiliser ces fonctionnalités, ouvrez Réglages > Face ID et code, puis désactivez Fonctions fondées sur l’attention.

Le 23 janv. 2018 à 09h45 en réponse à MartinD21

Bonjour

On m'avait donné la bonne réponse et je confirme ; donc pour supprimer cet inconvénient systématiquement, aller dans

REGLAGES

Face ID et code

Désactiver "Fonctions fondées sur l'attention." (ce qui déconnecte la caméra de la reconnaissance de la présence de l'utilisateur).

Pour mes problèmes d'autonomie de batterie, pas de grande solution si ce n'est je pense me rendre à la boutique APPLE pour un contrôle général.

Bone journée.

Le 22 nov. 2017 à 13h46 en réponse à MartinD21

Bonjour, je me posais moi aussi la question. D’après ce que j’ai lu sur internet cela est normal. Aussitôt que tu es face à ton iphone la sonnerie diminue de beaucoup. La caméra détecte une présence et diminue le volume. Ce qui est bien, surtout lorsqu’on reçoit un appel en public.


Donc, aucun problème au niveau de l’Iphone X, seulement une nouveauté.

Le 23 janv. 2018 à 06h45 en réponse à MartinD21

Bonjour

Oui j'ai exactement le même problème !

Je trouve enfin quelqu'un avec le même souci ... A l'assistance, on feint de découvrir le problème .....

Lors d'un appel : 1er jet de sonnerie = très fort (conforme au réglage effectué dans Sons et vibrations : notamment dans la sous rubrique SONNERIE ET ALERTES, je pousse à fond le curseur vers la droite et je désactive la rubrique Utiliser les boutons) puis les jets suivants de sonnerie chutent à 20-30%, si bien qu'on loupe 3 appels sur 4.

J'ai déjà appelé l'Assistance : on m'a fait formater 2 fois de manière différente. 2 journées de galère à tout mettre à jour, y compris les applications que j'avais rapatrié.

Et pour ZERO RESULTAT.

Je viens d'écrire , tôt ce matin, à un conseiller APPLE de ma connaissance.

Quant à la tenue de la batterie : ZERO EGALEMENT.

Je passe mon temps à recharger.

Ce X est pour moi un échec total, je regrette mon bon vieux 7 PLUS.

Et j'apprends ce matin sur les News de l'iPhone que l"iPhone X est un échec commercial CUISANT et que APPLE s’apprêterait à retirer l'iPhone X du marché ! UN COMBLE après un tel battage médiatique avant sa sortie !

Les concurrents vont se frotter les mains. Où est Steve JOBS ???? Le pauvre et regretté Président doit se retourner dans sa tombe.

L'IPhone , à force de prétendues améliorations, est en train de devenir, je le crains, une belle usine à gaz ...de 1300 Euros.

Je viens de réécrire et, cette fois, finies les gentillesses.

ON VEUT UN APPAREIL QUI MARCHE, PAS DU BARATIN.

Cordialement.

Le 23 janv. 2018 à 06h52 en réponse à Secretaire

OK merci

Quand le volume décroit, le téléphone n'est pas à portée de main mais dans ma poche. Et ce n'est pas un appel FACE TIME.

Je teste néanmoins la désactivation de Fonctions fondées sur l'intention et reviendrai sur le site pour vous faire part du résultat après quelques tests.

Ce qui est désolant, c'est qu'aucun conseiller ne connaisse le problème et qu'on nous fasse pratiquer des formatages-restaurations longs et inutiles.

Quant à la batterie, après divers réglages conseillés pour l'économiser, je ne suis pas du tout convaincu.

Je ne sollicite pas plus le X que mon 7 Plus et j'ai une autonomie 30% inférieure !.

iPhone X (Sonneries Faible)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.