Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iOS 11 ????

Question simple :


Comment Apple a pu transformer iOS10 qui fonctionnait très bien en un iOS 11 qui est une véritable catastrophe pour les modèles un peu vieux (enfin 2/3 ans), lenteur, plantage, dégradation de la durée de la batterie, bref à vous dégouter d'Apple.

iPad Mini, iOS 11.1

Publiée le 21 nov. 2017 à 17h34

Répondre
20 réponses

Le 24 nov. 2017 à 06h25 en réponse à a-d-r-i-e-n

Les forums sont généralement là pour permettre aux membres de se plaindre des problèmes, mais il ne reflète pas la réalité de l’ensemble des utilisateurs et utilisatrices.


Il y a certes un certain nombre de perturbation associée aux infrastructures et logiciels tierce mais curieusement il y a aussi un très grand nombre de utilisateurs et utilisatrices qui sont pleinement satisfait de cette nouvelle version de iOS.


Grand nombre de ses utilisateurs refuse d’effectuer les procédures de base en espérant trouver une solution intermédiaire, c’est pourquoi j’ai créé cet article iOS - Perturbations de fonctionnement


Il existe des millions de logiciels pour iOS demander à Apple de prendre la responsabilité du bon fonctionnement de ces logiciels est aberrant. Si il fallait tester toutes les permutations et les combinaisons de l’ensemble des logiciels existants créé par les autres développeur sur la nouvelle version de iOS je pense qu’il faudrait une bonne centaine d’années voir peut-être même des milliers d’années. Il est préférable que les développeurs met à jour leur logiciel et que les clients (Pro) attende quelques mois avant d’effectuer le passage sur une nouvelle version d’iOS, selon les mises à jour de logiciels qu’ils ont téléchargé.

Le 21 nov. 2017 à 20h53 en réponse à The BOSS

Merci de votre retour, mais ce que vous conseillez c'est de ne pas utiliser l'iphone ou iPad comme je le faisais avant ?; Bref vous faites la vidange de votre voiture, ensuite vous vous apercevez qu'elle roule mal et la garagiste vous dit de laisser vos enfants à la maison car la voiture est trop chargée. Je veux bien que des applications soient obsolètes, mais quand ce sont les applications fournies par apple qui sont lentes, très lentes sans aucune raison je ne comprends pas.

Le 21 nov. 2017 à 22h08 en réponse à jlexpo

Ce que vous conseillez c'est de ne pas utiliser l'iphone ou iPad comme je le faisais avant ?

Non, je vous recommande de faire le ménage dans les applications.


Prenons votre exemple pour l’automobile, la police vous informe que vos pneus sont lisses et qu’il faut les remplacer pourquoi ne pas rétorquer à quoi bon ma voiture est encore sous garantie c’est au fabricant de la marque de prendre en charge c’est frais...


Apple fait évoluer le système d’exploitation mais tous les développeurs ne sont pas très assidu dans la mise à jour de leur propre logiciel, dès lors il y a l’apparition de perturbations de fonctionnement. Ce n’est pas parce que vous télécharger une application sur l’Apple Store qu’elles sont systématiquement développé par Apple c’est un marché libre, le store propose une vitrine des produits possibles.

Le 21 nov. 2017 à 22h13 en réponse à jlexpo

Bonsoir,


iOS 11 est une vraie cata quoi qu'en dise "The Boss" et le tuto sur les "perturbations de fonctionnement" n'y changera rien. sur un iPhone 5, un iPhone SE et un iPad Air, le système rame beaucoup. Le clavier est très lent malgré l'utilisation d'apps Apple... J'imagine ce que cela doit être sur des appareils plus anciens. Aucune difficulté en revanche sur un iPhone 8... Faut-il en croire qu'Apple veut accélérer l'obsolescence programmée? Si c'est ça, c'est décevant... (et c'est un pro Apple de longue date qui le dit.)

Le 21 nov. 2017 à 22h16 en réponse à a-d-r-i-e-n

Ayant l’ensemble des appareils que vous venez de citer aucun d’entre eux n’a de perturbations de fonctionnement au niveau du clavier la seule chose que je peux dénoter c’est un problème avec le Bluetooth qui est qui est agaçant. Donc il est clair qu’il y a une application ou un groupe d’applications qui génère ces perturbation de fonctionnement pour ma part j’ai dû supprimer Facebook et plusieurs autres applications du même type pour retrouver la sérénité.

Le 21 nov. 2017 à 22h17 en réponse à The BOSS

Votre exemple ne correspond pas a la réalité. J utilise mail qui est une application développée par apple, alors pourquoi depuis ios11 j ai des problèmes de synchronisation, j ai des entetes de mail qui se mélangent avec le corps d autres mails, le rafraîchissement peut prendre quelques secondes comme plus d une minute...j utilise message ou note, je veux taper un texte et c est comme si l ecran se figeait quand je tappe et d un seul coup j ai 30 lettres qui apparaissent. Je peux comprendre que des developpeur externe a applle ne prennent pas la peine de mettre a jour leur application mais dans ce cas il s agit bien d apple et je ne parle pas d autres intervenants tout comme je ne vous parle pas des lenteurs avec l appareil photo , les decrochages du wifi ou la remise en route de celui ci meme apres l avoir coupé, bref j aimenbcp apple mais la cela me rappelle une mauvaise passe avec leur système d exploitation pour mac et le pire c est qu ils ne vont pas le reconnaître et pendant ce temps la on galère et donc on est au meme niveau que windows avec ses smartph

Le 21 nov. 2017 à 22h26 en réponse à a-d-r-i-e-n

Mon epouse a un iphone 8 et elle constate de temps a autre les memes problemes, mon iphone 6 rencontre ses problèmes des le passage avec ios11. Cet apres midi j ai fait l erreur de passer sur un ipad mini de 10 a 11 et l application qui tournait bien sur ios 10 se voit ramenti sir ios11. Au final mon vieux 5 se revele plus veloce qu un 6 ou defaut qu un 7.

C est juste penible, de payer des outils de travail dans mon cas relativement cher pour se voir brider car l os n a pas ete assez testé, et sincèrement on se croiraitchez microsoft mais en payant 2 foos plus cher

Le 21 nov. 2017 à 22h37 en réponse à The BOSS

Vous pensee que c est normal de ne pas pouvoir utiliser son smartphone comme on le veut pour justement un smartphone qui se veut le meilleur du monde ? Je bosse avec et je n'utilise ni Facebook ni Twitter ni autres trucs du genre donc je ne comprends pas votre point de vue, il faut mieux recenser les problèmes et les faire remonter sinon le prochain ne servira plus qu a telepjoner

Le 21 nov. 2017 à 22h49 en réponse à jlexpo

Bonsoir à tous,


Force est de constater que iOS 11 n'est pas une réussite quant à sa capacité à être installé sur les anciens appareils.

D'ailleurs Apple a battu un record avec cette mise à jour, il datait de 2013 avec la sortie d'iOS 7, Apple s'était fendu de 4 correctifs suite à la sortie officiel du nouvel OS. On en est à 6 pour iOS 11 et tout les problèmes ne sont pas corrigés.


Beaucoup d'utilisateurs se plaignent et c'est tout à fait compréhensible, nous sommes habitués à d'autres standards de qualité venant d'Apple et point important, nous payons cher nos appareils par rapport à la concurrence. La firme de Cupertino nous doit plus et j'espère que bientôt ces dysfonctionnements ne seront qu'un lointain souvenir.


En attendant il y a certaines manipulations à effectuer sur les iPhone ou iPad impactés par iOS 11, beaucoup d'utilisateurs ont eu des résultats positifs. Ça vaut le coup d'essayer !

Le 22 nov. 2017 à 04h03 en réponse à nicodak

Je veux bien faire des manips pour “aider” un système d’exploitation à fonctionner mais j’ai pour exemple 80% de stockage de libre j’utilise une seule application qui a été mise a jour pour ios 11 et qui fonctionne avec de la latence maintenant, si Apple avait testé correctement son nouvel ios il aurait été simple de ne pas le proposer pour certains terminaux et à défaut d’autoriser a nouveau un downgrade vers ios10. La nous sommes juste piégés et pour un pays qui prône la liberté on s aperçoit qu’elle est relative à leur besoin. Il nous faut donc attendre le bon vouloir des mises à jour

Le 23 nov. 2017 à 09h45 en réponse à jlexpo

J utilise mail qui est une application développée par apple, alors pourquoi depuis ios11 j ai des problèmes de synchronisation, j ai des entetes de mail qui se mélangent avec le corps d autres mails, le rafraîchissement peut prendre quelques secondes comme plus d une minute...

Les problèmes de mail que vous avez sont associés à votre compte iCloud et vous êtes en GSM ou WiFi ?

Le 23 nov. 2017 à 10h09 en réponse à NoSpy

Bonjour, sur mail j utilise un compte i cloud, un compte yahoo et un autre yahoo imapLe problème se produit aussi bien en 4g qu’en wifi. Lenteur pour charger et il l’est arrivé d’avoir une entete d un mail avec adresse mail et le contenu d un autre mail. Pour yahoo c est different la l ecran les messages sont blanc il faut aller sur le compte specifique yahoo et revenir sur tous les comptes pour voir les messages. Tous ces problèmes n apparaissaient pas sous ios10. Merci

Le 24 nov. 2017 à 06h41 en réponse à The BOSS

Bonjour


J ai suivi la procédure pour libérer de l espace mémoire puis verifier les mises a jour d application puis redémarrer le téléphone et rien ne change. Si des problèmes d’incompatibilité existent pour des applications il faudrait peut être préciser lesquels. J avais une application trop vieille et l os me l a précisé donc je l ai enlevé

Mais est ce pour autant que la fonction mail ou notes doivent être affectée par ce changement d os? Dans le doute je pense qu’il aurait été préférable de laisser la possibilité de revenir en arrière ce qui était possible avant. Je me souviens de l avoir fait lors d une mise a jour d os sur un iPhone 4 ou les problèmes de lenteur étaient bien present et une foos revenu en arrière tout re fonctionnait parfaitement

Bref, il va donc falloir patienter le temps qu’apple se decide a faire quelque chose comme un 7 ou 8 eme mise a jour corrigeant les défauts

Merci de votre aide

iOS 11 ????

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.