Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

validation compte enfant

Bonjour,


J'ai acheté un nouvel ipad pour ma fille ... Elle ne possède pas encore de compte icloud. J'ai donc voulu lui créer un compte enfant à partir du partage familial mais au moment de finaliser son compte, il m'est demandé d'indiquer mon code de sécurité lié à ma carte de paiement enregistrée sur mon compte. Malheureusement, la procédure me dit que mon numéro n'est pas valide ... Evidemment, je suis certain du code.


Est-il posible de créer un compte enfant autrement ? Sans le lier à une carte de paiement et l'ajouter ensuite au partage familial ?

Publiée le 21 nov. 2017 à 13h00

Répondre
2 réponses

Le 21 nov. 2017 à 18h33 en réponse à grvcht

Bonjour bonjour,


Pour pouvoir utiliser le Partage Familiale, tu seras obligé d'avoir une carte de paiement. C'est préciser dans ces docs :

Avant de commencer, assurez-vous que vous utilisez une carte de crédit, une carte bancaire, une carte Alipay ou une carte UnionPay en tant que mode de paiement. Vous pouvez vérifier votre mode de paiement à partir de la page de votre identifiant Apple ou dans iTunes.


Je me dis essaie de retirer ta carte peut-être pour la rajouter par la suite (attention si tu as des abonnements) : Modification ou suppression des informations de paiement associées à votre identifiant Apple - Assistance Apple

Essaie peut-être aussi de carrément désactivé le partage familial (si tu n'as mis en route le partage que pour pouvoir gérer l'identifiant de ta fille. Si tu as le partage depuis un moment, il y a sûrement une autre solution que ça).


Autrement, si ta fille a plus de 13 ans, tu peux lui créer un identifiant à part entière, et tu pourras la rajouter au Partage familial par la suite : Créer ou utiliser votre identifiant Apple sans mode de paiement - Assistance Apple (mais si tu poses la question, j'imagine qu'elle a moins de 13 😉).


En dernier recours, je me dis contacte Apple. J'essaie de voir ce que tu pourrais faire d'autre sans que tu n'aies besoin de les contacter, mais j'ai rien qui me vient (à part changer ta carte bancaire, mais bon, j'espère que tu n'auras pas besoin d'aller jusque là).


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

validation compte enfant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.