Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Usine à gaz

J'ai dû souscrire malgré moi au double identifiant qui fonctionne avec un numéro de téléphone.

Or, tout comme avec Microsoft, je pressens les emmerdes arriver à mon prochain voyage, puisque je réside soit à Tahiti, soit en Thaïlande, soit en France, avec trois numéros différents.

Que va-t-il donc se passer lors d'une connection "inhabituelle" pour Apple, mais pas pour moi.

"Big Brother" va vouloir m'envoyer un code, sur mon numéro thaïlandais… que je ne recevrai pas puisque je serai ailleurs. Et je vais me retrouver tricard de mes propres comptes, tout comme Microsoft (Outlook ou Hotmail) me bloque un compte sous prétexte que ça n'est pas comme d'habitude !

Par ailleurs, il m'est impossible de contacter l'assistance, because "access denied" !

A 70 ans, après 47 ans de journalisme un peu partout dans le monde, je regrette de plus en plus le téléphone à cadran et le télex où personne ne voulait vérifier si j'étais -où pas- un imbécile.

Vulnerante omnes, ultima necat

MacBook Pro (13-inch Late 2011), SYS 10.13.1

Publiée le 21 nov. 2017 à 15h46

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 nov. 2017 à 05h12

Bonjour bonjour,


Je me tape un peu l’incruste dans la conversation aussi. Ta situation est vraiment particulière et comme tu le dis bien, pas super adapté à ton mode de vie. Si tu as des données sur iCloud, avec le deux facteurs, elles sont bien protégées, mais à quel prix ?!?

J’ai l’impression que tu as l’experience nécessaire pour que tes données soient bien en sécurité, alors ce que tu pourrais faire, c’est carrément désactiver l’identification à deux facteurs. D’ailleurs, j’ai envie de dire que rien ne t’obligeait à passer aux deux facteurs en premier lieu, mais l’option pour ça est bien cachée 😉. Ce n’est que ma manie de cliquer sur tous les liens qui a fait que j’ai un de mes identifiants qui est toujours en mode normal (parce que j’ai plus ID, je sais, ce n’est pas bien 😉). Je ne sais plus comment c’était écrit mais il y avait une toute petite ligne en bas de la page au moment où ça propose de passer aux deux facteurs après la mise à jour (sur iOS en tout cas). C’est via cette ligne que j’ai pu rester avec mon compte « normal ».


Tu peux le désactiver en suivant les étapes ici : Identifiant Apple : désactivation de la vérification en deux étapes pour votre identifiant Apple - Assistance Apple


Perso, je n’ai aucun souci avec le deux facteurs, mais je ne bouge pas beaucoup non plus. Je reviens en France une fois par an, et encore, ça devient de moins en moins le cas. Donc le deux facteurs ne m’embête pas. Mais alors pour toi, je me dis que ce doit être vraiment crevant au bout d’un moment 😕


C’est super bizarre que tu ne puisses pas accéder à l’assistance quand même 🤔 Tu essaies via ce lien : https://getsupport.apple.com/ ?

Au pire du pire, tu peux appeler l’un des numéros directement, en fonction du pays où tu te trouves en ce moment : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

12 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 nov. 2017 à 05h12 en réponse à farang1947

Bonjour bonjour,


Je me tape un peu l’incruste dans la conversation aussi. Ta situation est vraiment particulière et comme tu le dis bien, pas super adapté à ton mode de vie. Si tu as des données sur iCloud, avec le deux facteurs, elles sont bien protégées, mais à quel prix ?!?

J’ai l’impression que tu as l’experience nécessaire pour que tes données soient bien en sécurité, alors ce que tu pourrais faire, c’est carrément désactiver l’identification à deux facteurs. D’ailleurs, j’ai envie de dire que rien ne t’obligeait à passer aux deux facteurs en premier lieu, mais l’option pour ça est bien cachée 😉. Ce n’est que ma manie de cliquer sur tous les liens qui a fait que j’ai un de mes identifiants qui est toujours en mode normal (parce que j’ai plus ID, je sais, ce n’est pas bien 😉). Je ne sais plus comment c’était écrit mais il y avait une toute petite ligne en bas de la page au moment où ça propose de passer aux deux facteurs après la mise à jour (sur iOS en tout cas). C’est via cette ligne que j’ai pu rester avec mon compte « normal ».


Tu peux le désactiver en suivant les étapes ici : Identifiant Apple : désactivation de la vérification en deux étapes pour votre identifiant Apple - Assistance Apple


Perso, je n’ai aucun souci avec le deux facteurs, mais je ne bouge pas beaucoup non plus. Je reviens en France une fois par an, et encore, ça devient de moins en moins le cas. Donc le deux facteurs ne m’embête pas. Mais alors pour toi, je me dis que ce doit être vraiment crevant au bout d’un moment 😕


C’est super bizarre que tu ne puisses pas accéder à l’assistance quand même 🤔 Tu essaies via ce lien : https://getsupport.apple.com/ ?

Au pire du pire, tu peux appeler l’un des numéros directement, en fonction du pays où tu te trouves en ce moment : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Le 21 nov. 2017 à 16h18 en réponse à farang1947

Bonjour,


Vous avez la possibilité de fournir plusieurs numéros de téléphones de confiance pour votre compte, je vous recommande donc de fournir vos trois numéros ce qui devrait résoudre votre problème.


Notez également qu'une fois que vous vous êtes connectés à vos différents appareils avec l'identification à 2 facteurs ceux-ci sont référencés comme appareils de confiance et ne nécessitent plus d'être identifiés à chaque connexion.


Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple - Assistance Apple

Le 22 nov. 2017 à 15h44 en réponse à farang1947

Bonjour,


Si c'est la validation en deux étapes que vous avez activé vous pouvez désactiver le service ici :

Validation en deux étapes pour l’identifiant Apple - Assistance Apple


Si c'est l'identification à deux facteurs, c'est possible aussi mais sous certaines conditions (bas de page) :

Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple - Assistance Apple

Le 23 nov. 2017 à 04h40 en réponse à farang1947

Pour résoudre le problème du double identifiant Apple il vous faudra contacter Apple et demander qu'ils soient joints en un. Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple ou http://getsupport.apple.com/


Ayant une activité similaire à la vôtre et dépendant des téléphones satellitaires (non compatible Apple) vous pouvez demander à votre opérateur d'activer le service de renvoi des SMS par Mail…


PS Et pour éviter d’avoir 50 adresses mail, vous pouvez aussi activer le transfert de courriels dans vos webmail, avec l’option garder une copie ou non. Bien pratique dans les pays ayant un proxy, qui bloque Reuters…

Le 21 nov. 2017 à 22h35 en réponse à nicodak

Bonjour nicodak, permet moi de rectifier ce que tu écris, on peut effectivement renseigner plusieurs numéros de téléphone dans le compte Apple mais les numéros doivent correspondre au pays du compte renseigné. Si le compte Apple est réglé sur France, seuls les numéros de téléphone français sont acceptées.

😉

Fred.ml

Le 22 nov. 2017 à 13h18 en réponse à nicodak

Re, oui je confirme que les appareils de confiances le restent même en changeant de pays, je n'ai pas confirmé cette affirmation car j'ai déjà constaté une "drôlerie". Je suis en France compte Apple français et mon iPhone fait partie des appareils de confiance, pourtant en temps en temps lorsque je me connecte à ce forum avec Safari de mon iPhone en France je dois valider la connexion avec le code reçus sur l'iPhone même, c'est quand même bizarre que Safari sur mon iPhone est un navigateur qui de temps en temps doit être autorisé lorsque je me connecte au site de la communauté Apple. Et c'est justement un sujet de question posé dans le post de farang1967, n'ayant pas d'expérience personnel je n'ai pas préféré l'affirmer. Je voyage plutôt en Europe et je n'étais pas or Europe depuis que j'ai la vérification à deux facteurs de mon compte Apple.

Fred.ml

Le 22 nov. 2017 à 15h32 en réponse à farang1947

Je remercie les deux interlocuteurs, dont les avis divergent. Et divergent c'est énorme, comme dit A-M C d'Encausse.

Toutefois, par exemple, j'ai indiqué hier, après avoir reçu ce f…u code par SMS, qu'il faudrait désormais reconnaître mon Mac comme fiable. Il semblerait que Big Brother ait encore moins de mémoire que moi puisqu'il l'avait oublié depuis hier…

Pour autant, le problème est qu'Apple impose une norme… très américaine : tout le monde pareil, avec les mêmes choses, les mêmes lois, and so on. Mais comme j'achète une nouvelle carte SIM temporaire chaque année, en France et à Tahiti… et qu'il m'arrive régulièrement de changer de smartphone… je suis hors des clous de facto.

Par ailleurs, je trouve assez dingue de devoir m'adresser à une "communauté" et non aux auteurs du problème puisque lorsque je clique sur le lien, j'obtiens "error xxx access denied" et que ceci ne serait pas arrivé si, après avoir mis à niveau "High Sierra", il m'a fallu agréer d'office cette f…ue double identification (alors que j'arrive à échapper au Cloud)

Bref, merci à Philip K. Dick et aux Lois de la Robotique, à Aldous Huxley et au Meilleur des Mondes, sans oublier Georges Orwell en 1984 d'avoir su prédire ce qui allait arriver. En vain.

Sic transit gloria mundi

Le 22 nov. 2017 à 18h57 en réponse à farang1947

Re, comme cela a été écris par d'autres intervenants de ce post vous pouvez désactiver la vérification à deux facteurs/à deux étapes.

Par contre si l'identifiant Apple, adresse mail fournis par Apple est utilisé pour des applications tierces ou pour relever les mails sur un appareil non Apple ou appareil Apple non compatible (ancien) l'identifications à deux facteurs/à deux étapes est obligatoire.

Le 23 nov. 2017 à 05h18 en réponse à farang1947

Le Jour d'Après…

Merci à la grande Communauté des pommes

J'ai désactivé le bidule à deux étapes

et m'en sens un peu moins surveillé

En fait, c'est plus un problème philosophique

que technique

pour ceux qui ont débuté avec un Hewlett Packard

dont la mémoire Ram -ou vive, je ne sais plus, ayant un peu perdu la mienne au fil des ans-

était au mieux de 128 Ko

ont connu le Minitel (mais oui, un peu rose aussi)

et les premiers ordis avec la grande tour

Bref, je retourne à mes soucis ordinaires de retraité

Hasta la vista amigos

Le 23 nov. 2017 à 13h41 en réponse à farang1947

Re, j'ai connus le minitel et les premiers ordinateurs (qui n'était pas considéré comme des PC) , au boulo quand j'ai commencé on avait de Olivetti DX sais plus quoi sous Dos, puis on est passé sous Windows 3.1, puis Windows 95 (quelle galère ce Windows95) ainsi de suite jusqu'à Windows 10...

Bonne continuation.

Fred.ml

Le 17 août 2018 à 17h01 en réponse à farang1947

Je suis comme tous cyber nomade et voyageur entre la france, la Thaïlande et l'Indonésie, pour être tes verifiable il sufis d'enregistrer toute tes numero quant tu est dans chaque pays comme numero de confiance pour recevoir des sms


tu peux également enregistrer ton iPhone ou autre appareil apple comme appareil de confiance, dans ce cas la tu reçois tes code par le system apple quelsude sois l endroit ou tu te trouve


on ne peux plus dessomais désactiver la validation en 2 étapes il faut donc s'adapter et tes avoir un moyen de recevoir ces code de validation


bien a toi

Usine à gaz

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.