Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Adresse mail volée, impossible de créer compte

Bonjour, quelqu'un a réussi à créer un compte avec mon adresse mail. (Bizarre !) Un certain ***, via apple UK. Bref, j'ai pu demander une réinitialisation de mot de passe via la compte existant. Mais le problème est que je ne connais aucune réponse aux questions de sécurité qui sont d'ailleurs en anglais. Je ne peux pas les réinitialiser car il faut que je connaisse au moins une réponse.

S'agit-il d'une arnaque ? Comment supprimer ce compte où se le réapproprier ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Quand on recherche ce nom sur internet on trouve beaucoup de résultats au Ghana. Très louche cette histoire. Merci de votre aide svp


<Informations Personnelles Modifiées par l'Hôte>

Publiée le 21 nov. 2017 à 18h45

Répondre
20 réponses

Le 22 nov. 2017 à 20h36 en réponse à Champ

Re, le seul lien Apple qui peut vous aider est le suivant:

Identifiant Apple : oubli des réponses associées aux questions de sécurité - Assistance Apple

Si comme indiqué dans le document:

Suivez la procédure de vérification d’identité qui s’affiche à l’écran. Si aucune option de vérification d’identité n’apparaît, vous ne pouvez pas réinitialiser vos questions de sécurité pour le moment.

C'est la seul méthode, ou alors créer un compte Apple en utilisant une autre adresse mail.

Fred.ml

Le 21 nov. 2017 à 22h09 en réponse à Champ

Bonjour, j'ai du mal à vous suivre, vous écrivez qu'une personne malintentionnée à créé un compte avec votre adresse mail ?

Déjà il faut savoir qu'il est impossible de créer un compte Apple avec une adresse mail qui est déjà lié à un compte Apple.

Si vous vous êtes fait piraté votre compte dont vous avez renseignez les réponses de sécurité je me pose la question de comment à fait cette personne malintentionnée pour réinitialiser vos questions.

De plus s'il y a eu un accès à votre compte Apple vous auriez du recevoir un mail d'alerte de la par de Apple à l'adresse mail de votre compte.

Tout cela ne me parait pas très clair avec votre titre "Adresse mail volé impossible de créer un compte".

Fred.ml

Le 22 nov. 2017 à 12h14 en réponse à Titicool

Oui, l'histoire est compliqué, j'ai moi même du mal a comprendre.

En fait je n'ai pas de compte Apple. Et c'est justement en voulant en créer un que j'ai eu un message indiquant qu'un compte avec cet identifiant existait déjà.

J'ai donc procédé à la réinitialisation du mot de passe, et j'ai vu qu'il s'agit d'un compte Apple UK au nom de ***.

En fouillant dans mes mails, j'ai bien eu un message d'Apple en 2016, adressé à *** indiquant que l'identifiant du compte avait été changé pour mon adresse mail. Mais je n'y ait pas prêté attention à ce moment, car je n'avais pas de compte Apple. J'avais pris ça pour un spam.

Bref, une histoire à dormir debout...

Maintenant je ne sais pas comment faire.


<Informations Personnelles Modifiées par l’Hôte>

Le 22 nov. 2017 à 12h34 en réponse à Champ

Re, ok vous n'avez pas de compte Apple donc comment vous connectez vous à ce forum ?

Pour votre adresse mail qui vous appartient je vous conseille vivement de vous connecter à votre compte mail via la page internet de votre fournisseur et de changer le mot de passe, au passage vérifiez aussi les informations, mettez à jour vos informations si nécessaire..

Aujourd'hui avez vous un appareil Apple ?

Avez vous connecté l'appareil avec votre compte Apple (votre adresse mail et mot de passe que vous avez réinitialisé?

Fred.ml

Le 22 nov. 2017 à 15h13 en réponse à Titicool

Je me connecte ici grâce au compte créé avec mon adresse mail au nom de *** (que je ne connais pas) car j'ai pu réinitialiser le mot de passe.

Par contre je n'ai pas un accès total au compte comme je n'ai pas les réponses aux questions secrètes.

Je n'ai pas d'appareil Apple, je voulais prendre un abonnement Apple Music et utiliser l'application sous Android.

Mais du coup, je préfère ne pas utiliser ma carte bancaire sur ce compte, car l'auteur pourrait récupérer mes données à l'aide des questions secrètes.

Quant à mon compte mail, je doute qu'il n'ait pu être piraté car c'est un compte Google avec validation en 2 étapes (mot de passe + code reçu par SMS), et je n'ai eu aucune activité suspecte dessus, mis à part ce mail reçu il y a un an d'Apple m'indiquant un "changement d'identifiant" alors que je n'avais pas de compte Apple. Je ne comprends pas comment ce changement à pu être effectué sans avoir accès à la boîte mail, c'est ça qui est étrange.


<Informations Personnelles Modifiées par l’Hôte>

Le 22 nov. 2017 à 20h52 en réponse à Titicool

Lorsque je tente de réinitialiser les questions, j'ai le message "Répondez à l’une des questions choisies lors de la création de votre identifiant Apple."

Or je n'en connais aucune bien évidemment.

J'ai "What was the name of your best friend as a teenager? What's tour dream job? What's your favorite sport team ?"

Je peux jouer à tenter de répondre mais pas trop car après ça bloque et il faut attendre pour réessayer. C'est pas gagné...

Le 23 nov. 2017 à 15h04 en réponse à NoSpy

Je viens d'avoir l'assistance Apple longuement au téléphone.

Impossible de réinitialiser les questions de sécurité, ni de supprimer le compte.

Ils m'ont dit qu'il fallait abandonner ce compte avec l'adresse mail usurpée.

La seule solution pour réinitialiser les questions secrètes est que je saisisse ma carte bancaire en souscrivant l'abonnement Apple Music, à la quelle je souhaitais l'abonner au départ.

Mais c'est hors de question, le risque de vol des coordonnées par celui qui a usurpé mon adresse mail est trop grand.

Comme je ne souhaite pas changer d'adresse mail, je n'ai plus qu'à l'abonner au une autre plate forme musicale. Adieu Apple donc.

Je suis quand même étonné qu'il soit impossible de supprimer un compte, je pensais que la CNIL imposait cette possibilité.

Le 25 nov. 2017 à 02h59 en réponse à Champ

Contenu qu’il y a usurpation d’identité ils vous faut porter plainte auprès de la préfecture de police de votre département et demander que les données de votre ancien compte soit transféré sur le nouveau compte (cette demande doit être faite par écrit auprès du procureur de la république).


Il aussi faudra que vous révisiez la complexité de mon mot de passe, réponses de sécurité pour éviter que ce genre de désagréments ne se reproduise. Modifier votre adresse mail et d’aviser votre organe bancaire de l’existence de problèmes d’urpassions d’identité avant que cela devienne ingérable.

Le 25 nov. 2017 à 13h29 en réponse à NoSpy

Bonjour NoSpy, le soucie c'est que l'auteur du post ne possède pas de compte Apple du tout et que c'est en voulant créer un compte Apple qu'il rendu compte que son adresse mail était déjà utilisé pour un compte Apple.


Re champ, la CNIL impose effectivement la possibilité de supprimer ses coordonnées au prêt d'une entreprise mais il faut prouver que vous êtes bien la personne, que les données que possèdent l'entreprise soient les vôtres. Cela est valable en France pour les entreprises en France.

Comme vous ne pouvez pas prouver être le propriétaire du compte au prêt de Apple il est normal que vous ne puissiez pas récupérer le compte.

Il y a quand même une question qui reste en suspend, comment la personne malveillante a pu valider un compte Apple avec votre adresse mail. Lord de la création d'un compte il faut valider le compte en cliquant sur un lien contenu dans un mail qui est envoyé par Apple.

Fred.ml

Le 26 nov. 2017 à 03h11 en réponse à Titicool

Bonjour fred.ml,

Il y a quand même une question qui reste en suspend, comment la personne malveillante a pu valider un compte Apple avec votre adresse mail. Lord de la création d'un compte il faut valider le compte en cliquant sur un lien contenu dans un mail qui est envoyé par Apple.


J’ai déjà eu ce cas de figure avec un membre de mon forum.


L’utilisateur a obtenu une ancienne adresse qui avait été révoquée selon le droit à l’oubli. Après avoir souscrit un nouvel abonnement auprès de son opérateur, il a obtenu une adresse mail qui avait déjà été attribuée en réceptionnant des newslettrers et courrier non sollicité (pour l’ancien utilisateur). Puis le membre réceptionnait des bons d’achat, cela nous a pris du temps pour le localiser l'ancien détenteur du compte et résoudre le problème. L’on pourrait imaginer le même phénomène avec Apple…


Ce droit à l'oubli c'est un vrai casse-tête administratif, la CNIL n’avait pas anticipé ce type de problème.

Le 26 nov. 2017 à 13h52 en réponse à Titicool

Concernant l'activation de l'adresse, j'ai en effet reçu en 2016 un mail indiquant que M.*** avait modifié son identifiant pour mon adresse mail, avec un lien permettant de valider ce changement. Mais bien sûr, n'ayant pas de compte, j'ai pris ça pour un spam et je n'ai cliqué sur rien.

Mais ça n'a pas empêché que mon adresse mail a quand même été bloquée pour ouvrir un compte.

En voulant réinitialiser le mot de passe, j'ai reçu à nouveau ce mail de validation d'identifiant, et cette fois, j'ai cliqué dessus... pensant pouvoir réinitialiser ou supprimer le compte pour pouvoir en créer avec mon adresse.

Et voilà l'explication à votre question en suspens.

Le 27 nov. 2017 à 20h52 en réponse à Champ

Comme proposé précédemment il serait plus sage de révoqué cette adresse contenue de tous les problèmes.


Sur votre appareil Apple, vous pouvez vous créer une nouvelle adresse mail iCloud. Puis contacter Apple pour qu’il bloque définitivement l’ancienne adresse vous pouvez ajouter le lien web de cette discussion.

Adresse mail volée, impossible de créer compte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.