Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Dans Photos, mes images s'affichent sans titre

Bonjour,

Moment d'émotion, c'est ma première question à la communauté !


Dans Photos, mes images s'affichent sans titre ni nom de fichier, ce qui est très gênant pour s'y retrouver, comparer, faire un tri. Y a-t-il une solution ? Le titre s'affiche bien au survol mais pas le nom du fichier. J'ai essayé Présentation / Métadonnées, mais ça ne donne rien.


C'est très difficile de bien travailler sur des tris et sélections d'image si rien ne s'affiche : "Moi je préfère la 4389", ok mais elle est où ?


Avec iPhoto, l'affichage du titre affichait par défaut le nom de fichier.


Enfin bref, quelqu'un a-t-il une idée ?


merci !


<Titre Modifié par l’Hôte>

iMac (27-inch, Late 2013), macOS High Sierra (10.13.1)

Publiée le 22 nov. 2017 à 07h32

Répondre
2 réponses

Le 28 nov. 2017 à 12h32 en réponse à Chelmix

Bonjour Chelmix,

C'est vrai qu'il est plus simple de trier ses photos quand on a le titre ou nom du fichier affiché directement, surtout quand on en a beaucoup à gérer. Regardons tout ça ensemble.

Vous avez eu le bon réflexe de vérifier et choisir les Métadonnées que vous vouliez voir apparaître. Dans Photos, voici comment cela fonctionne :

Pour ouvrir la fenêtre d’informations : Cliquez deux fois sur une photo pour l’afficher, puis cliquez sur le bouton Informations [ le petit i dans un cercle ] dans la barre d’outils ou appuyez sur Commande + I.

Je vous propose de regarder sur l'article Ajouter aux photos des titres, des descriptions, et plus encore comment afficher les informations de vos photos et les modifier.

Le fonctionnement de Photos est différent d'iPhoto et il faut donc maintenant utiliser ces options et fonctions pour afficher le nom du fichier ou renommer vos photos.

J'espère que cela vous aidera tout même à trier et profiter de vos photos dans l'application.

À bientôt.

Le 24 févr. 2018 à 16h27 en réponse à Cyrielle.A

Bonjour,

Il y a effectivement beaucoup de possibilités telles que décrites dans votre réponse, mais il serait tout de même préférable de pouvoir visualiser le nom du fichier sous la photo comme le font généralement beaucoup d'autres logiciels de classement de photos.

Espérons que Apple y remédiera dans de prochaines mises à jour.

Attendons...

Dans Photos, mes images s'affichent sans titre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.