Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Tri dans Photos dans l'ordre chronologique

Bonjour,

j'ai reçu une quantité importante de photos que je viens d'importer sur mon app Photos sur Mac. Les photos sont nommées de 1 à 1022 dans le bon ordre. Je dis dans le bon ordre car la photo 2 peut avoir une date ultérieure à la photo 45 par exemple.

Mon souhait est que dans Photo, les photos apparaissent dans l'ordre chronologique hors à ma plus grand stupeur, je m'aperçois que Photos trie de la façon suivante:

1, 10, 100, 1001, 1002, 1003, 1004, 1005, 1006, 1007, 1008, 1009, 101,1010 etc etc...ce qui ne m'arrange bien évidemment pas car j'aimerais qu'elles apparaissent dans l'ordre des chiffres de 1 à 1022.

Pour information j'ai bien mis tri par nom du fichier.

S'agissant de photo de mariage vous comprendrez bien que c'est très gênant d'avoir ce genre de tri..

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Tiago



<Titre Modifié par l’Hôte>

macOS High Sierra (10.13.1)

Publiée le 21 nov. 2017 à 22h47

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 déc. 2017 à 08h22

Bonjour Tiago,

Il est effectivement important d'avoir les photos classées dans l'ordre de son choix. Voyons voir ça.

Par défaut, Photos classera les photos par date et heure de prise de vue. Il est possible que ce soit ce qu'il se passe ici. Assurez-vous du coup que les photos soient bien dans un album dédié et à part entière, que vous pourrez retrouver sur la barre latérale de l'application : Créer des albums .

Assurez-vous également que le titre des photos soit bien intégré dans les métadonnées de chaque photo. Un titre nommé hors de l'application Photos ne va pas nécessairement se retransmettre comme étant le titre de la photo dans l'application, mais plutôt comme étant le nom du fichier . Si vous faites un clic droit sur une des photos et choisissez "Lire les informations", l'option "Ajouter un titre" devrait être proposé. Vous pouvez retrouver plus d'infos ici : Ajouter aux photos des titres, des descriptions, et plus encore .

Bon courage pour le tri des photos.
2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 déc. 2017 à 08h22 en réponse à TiagoL

Bonjour Tiago,

Il est effectivement important d'avoir les photos classées dans l'ordre de son choix. Voyons voir ça.

Par défaut, Photos classera les photos par date et heure de prise de vue. Il est possible que ce soit ce qu'il se passe ici. Assurez-vous du coup que les photos soient bien dans un album dédié et à part entière, que vous pourrez retrouver sur la barre latérale de l'application : Créer des albums .

Assurez-vous également que le titre des photos soit bien intégré dans les métadonnées de chaque photo. Un titre nommé hors de l'application Photos ne va pas nécessairement se retransmettre comme étant le titre de la photo dans l'application, mais plutôt comme étant le nom du fichier . Si vous faites un clic droit sur une des photos et choisissez "Lire les informations", l'option "Ajouter un titre" devrait être proposé. Vous pouvez retrouver plus d'infos ici : Ajouter aux photos des titres, des descriptions, et plus encore .

Bon courage pour le tri des photos.

Tri dans Photos dans l'ordre chronologique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.