Annonce:

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

- Art et design
- Musique
- Activité
- Photo et vidéo
- Codage

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : Installation de high sierra sur ssd tiers

Bonjour, un souci de MAJ pour high sierra sur un ssd tiers, j'explique rapide ... mac27 de 2013 , le disque a planté l'an dernier et j'ai trouvé plus rapide de tout réinstaller sur un ssd externe de 250 GO en thunderdolt , aucun souci jusqu'alors ... pas besoin de plus en taille car sauvegarde de tout sur des dd externe et sur NAS ...

Je décide de passer a high sierra ici mi novembre , téléchargement de l'ensemble et la au bout de 10 minutes ça me note que cela s'avère impossible ... après quelques recherches sur gogole je m'aperçois que je ne suis pas le seul ... Le disque apparaît dans les disques stockage , appelé macintosh2HD , en système de fichier HFS+journalisé

c'est un CORSAIR force LE ( ssd media) protocole usb type de carte de partition GPT (tableau de partition guid)...

voila voila ... Une histoire de type de formatage au depart je pense ... et le TRIM n'est pas activé .... A votre avis ? merci de vos éventuelles réponses ...

iMac, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

22 nov. 2017 à 14h54 en réponse à erico En réponse à erico

Bonjour à vous,

Probablement que vous êtes victime des problèmes de compatibilité avec le nouveau format APFS (Apple file système) qui n’est pas encore pris en charge avec votre disque SSD externe ???

22 nov. 2017 à 14h54

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : erico

Question : Installation de high sierra sur ssd tiers