Annonce:

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

- Art et design
- Musique
- Activité
- Photo et vidéo
- Codage

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : Alerte virus sur Mac

Bonjour

En téléchargeant un powerpoint (cours de géographie) j'ai reçu une alerte d'infection par un cheval de Troie. En allant sur la réparation recommandée je me retrouve avec un message de téléchargement du nettoyeur mac cleaner. Dois je prendre cette alerte au sérieux ? Si c'est le cas comment faire ?

Je vous remercie de votre aide

Christine

<Titre Modifié par l’Hôte>

macOS Sierra (10.12.5)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Recommandée par Apple
Réponse :
Réponse :

Bonjour à vous,

À votre place, je serais très prudente, si on vous demande de télécharger automatiquement un logiciel pour le nettoyage de votre Mac. En soi, ce téléchargement est une intrusion pour contaminer votre machine avec des logiciels espions.

Ne répondez pas à cette demande de téléchargement.

Dans un premier temps, optez plutôt pour l’utilitaire gratuit MalwareBytes pour Mac et détruisez ce qu’il aura détecté sur votre disque dur.

Bonne chance...

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Recommandée par Apple

22 nov. 2017 à 15h08 en réponse à krisjoly En réponse à krisjoly

Bonjour à vous,

À votre place, je serais très prudente, si on vous demande de télécharger automatiquement un logiciel pour le nettoyage de votre Mac. En soi, ce téléchargement est une intrusion pour contaminer votre machine avec des logiciels espions.

Ne répondez pas à cette demande de téléchargement.

Dans un premier temps, optez plutôt pour l’utilitaire gratuit MalwareBytes pour Mac et détruisez ce qu’il aura détecté sur votre disque dur.

Bonne chance...

22 nov. 2017 à 15h08

Répondre Utile

22 nov. 2017 à 15h16 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Un complément d'information...

Voici ce que j'ai trouvé sur un forum...

Bonjour

Par hasard enfin presque j'ai téléchargé advanced mac cleaner il est sans arret present j'ai touve un téléphone ce matin j'étais en ligen avec un technicien qui me demande de payer pour désinstaller est ce normal ?

MERCI

Donc prudence...

22 nov. 2017 à 15h16

Répondre Utile

6 févr. 2018 à 21h36 en réponse à krisjoly En réponse à krisjoly

pour la sécurité de votre appareil apple, il n'est pas préférable d'installer ce logiciel mac clean. En effet, ce logiciel est en fait un virus... Don si vous le téléchargez un virus s'installera sur votre appareil. Il en est de même pour mac Keeper, mac Security, et mac Defender.

6 févr. 2018 à 21h36

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : krisjoly

Question : Alerte virus sur Mac