Article associé

Impossible de démarrer votre Mac

Question :

Question : Comment débloquer ma carte graphique

bonjour à tous

lorsque j'allume mon MacBook celui émet le bruit du démarrage mais l'ecran reste noir!

cela m.est déjà arrivé il y a 3 ans et c'etait la carte graphique qui était bloquée, je.avais été dans un centre agréé dans le coin et 2 pressions sur es boutons avaient suffit à le débloquer or je ne connais pas la manipulation et mon ordinateur n.est plus garantie! Je compte donc sur vous pour m'aider!

merci d'avance

MacBook Air, Mac OS X (10.7.5)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

22 nov. 2017 à 22h04 en réponse à PerrineR En réponse à PerrineR

Bonsoir,

Un écran noir au démarrage ne signifie pas forcément un problème avec votre carte graphique.

Avez-vous essayez de réinitialiser le SMC ?

Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

Si cela ne fonctionne pas consultez également cette page :

Impossible de démarrer votre Mac - Assistance Apple

22 nov. 2017 à 22h04

Répondre Utile

23 nov. 2017 à 07h38 en réponse à PerrineR En réponse à PerrineR

J'ai bien essayé le SMC mais cela ne change rien, et je ne trouve pas de réponse dans le lien donné... je deses

23 nov. 2017 à 07h38

Répondre Utile

23 nov. 2017 à 08h39 en réponse à PerrineR En réponse à PerrineR

Bonjour,

Vous pouvez essayer de démarrer en mode Recovery en redémarrant votre Mac en pressant les touches commande + R pendant le démarrage.

À propos de la fonctionnalité de récupération de macOS - Assistance Apple

23 nov. 2017 à 08h39

Répondre Utile

29 nov. 2017 à 10h01 en réponse à PerrineR En réponse à PerrineR

Essayé rien n'y fait, j'ai fais un apple hardware pas de defaut et si je le branche en externe ca retranscrit bien l'image... Dalle morte?

29 nov. 2017 à 10h01

Répondre Utile

29 nov. 2017 à 13h49 en réponse à PerrineR En réponse à PerrineR

PerrineR a écrit:

Dalle morte?

Le fait d'avoir craché un écran externe et d'avoir l'image exclu de fait la carte graphique.

Que la dalle soit morte c'est une éventualité, ou bien la connexion carte graphique > écran.

✅ Vous devriez contacter l'assistance Officielle Apple ou apporter votre MacBook dans un Apple Store.

Contact – Assistance Apple officielle

29 nov. 2017 à 13h49

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : PerrineR

Question : Comment débloquer ma carte graphique