Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment débloquer ma carte graphique

bonjour à tous


lorsque j'allume mon MacBook celui émet le bruit du démarrage mais l'ecran reste noir!


cela m.est déjà arrivé il y a 3 ans et c'etait la carte graphique qui était bloquée, je.avais été dans un centre agréé dans le coin et 2 pressions sur es boutons avaient suffit à le débloquer or je ne connais pas la manipulation et mon ordinateur n.est plus garantie! Je compte donc sur vous pour m'aider!


merci d'avance

MacBook Air, Mac OS X (10.7.5)

Publiée le 22 nov. 2017 à 19h56

Répondre
5 réponses

Le 22 nov. 2017 à 22h04 en réponse à PerrineR

Bonsoir,


Un écran noir au démarrage ne signifie pas forcément un problème avec votre carte graphique.

Avez-vous essayez de réinitialiser le SMC ?

Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple


Si cela ne fonctionne pas consultez également cette page :

Impossible de démarrer votre Mac - Assistance Apple

Le 29 nov. 2017 à 13h49 en réponse à PerrineR

PerrineR a écrit:


Dalle morte?


Le fait d'avoir craché un écran externe et d'avoir l'image exclu de fait la carte graphique.

Que la dalle soit morte c'est une éventualité, ou bien la connexion carte graphique > écran.


✅ Vous devriez contacter l'assistance Officielle Apple ou apporter votre MacBook dans un Apple Store.

Contact – Assistance Apple officielle

Comment débloquer ma carte graphique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.