Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iMac mid-2011 27" 3.1Ghz

Bonjour,


Mon iMac a malheureusement été mis à jour sous Sierra et depuis "plante" régulièrement - redémarre mais reste en écran gris.

Comment procéder pour le redémarrer? Puis comment procéder pour revenir à une version précédente de macOS? Car pour le moment je n'ai pas réussi à le restaurer sur Lion, il ne me le permet pas et me dit qu'une version ultérieure est installée.

Merci de vos réponses

iMac, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 23 nov. 2017 à 13h33

Répondre
1 réponse

Le 23 nov. 2017 à 14h43 en réponse à nastasja11

Bonjour à vous,

Je possède le même appareil.

Au mois d’octobre, j’ai dû réinstaller mon OS en procédant de cette manière:


Au démarrage appuyez simultanément sur ALT + COMMANDE + R. Installe la dernière version de macOS compatible avec votre Mac. Quand la pomme apparaîtra, relâcher.


Avec l'utilitaire de disque, formater celui-ci en utilisant l'option (Mac OS étendu - journalier).

Revenir à l'Utilitaire macOS et procéder à la réinstallation.


En espérant cependant que vous aviez une sauvegarde en manuel ou avec Time Machine pour récupérer vos documents personnels.


Bonne chance...


Note : depuis la réinstallation de mon iMac mid-2011, je roule sur macOS High Sierra et l'ordinateur fonctionne comme un neuf.

Je vous suggère aussi de vous procurer ONYX pour garder le Mac en bonne forme.

iMac mid-2011 27" 3.1Ghz

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.