Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment désinstaller "Search Page" sur safari

Bonjour,


Depuis plusieurs mois, je n'arrive pas à me débarrasser de "search page" by Yahoo.

Dès que je j'ouvre SAFARI (version 11.0.1) ou un nouvel onglet, j'y suis redirigé 😟...

J'ai supprimé les applications installées le jour de l'apparition du problème, ainsi que les extensions mais je n'ai toujours pas la main (champs grisés, non modifiables) pour redéfinir ma page d'accueil dans les préférences de safari...


Quelqu'un peut m'aider ? 😕


Merci d'avance !

Publiée le 24 nov. 2017 à 00h24

Répondre
1 réponse

Le 28 nov. 2017 à 16h19 en réponse à OurBab

Bonjour et bienvenue OurBab,

Ah oui, c'est vrai que ça doit être assez gênant si vous ne pouvez pas profiter de Safari comme il se doit. Voyons voir ça.

Vous avez très bien fait de vérifier les extensions et les applications que vous aviez téléchargées le jour où le souci est arrivé, c'était de très bonnes étapes.
Assurez-vous que les extensions soient bien toutes parties dans le menu Safari > Préférences > Extensions. Si c'est bien vide, voici quelques étapes que vous pouvez faire :
  1. Effectuez toutes les mises à jour disponibles.
  2. Fermez complètement Safari via le menu Safari > Quittez Safari, puis ré-ouvrez l'application en appuyant sur la touche Maj/shift en même temps. Puis vérifiez dans Safari > Préférences > Générales si vous pouvez modifier les préférences.
  3. Videz l'historique de Safari depuis le menu Safari > Effacer l'historique.
  4. Videz les caches de Safari. Pour cela, allez tout d'abord dans Safari > Préférences > Avancées > Cochez "Afficher le menu Développement dans la barre des menus". Puis, allez dans le menu Développement > Vider les caches.
  5. Dans le menu Safari > Confidentialité > "Gérer les données du site web...", supprimez tous les données des sites (attention, cela va vous déconnecter de tous les sites où vous êtes connecté avec un compte).
N'hésitez pas, si le souci persiste, à indiquer en détail vos tests et résultats pour également permettre aux membres des Communautés de vous proposer des astuces et solutions. Vous pouvez également ajouter une capture d'écran des préférences de Safari.
Passez une bonne journée.

Comment désinstaller "Search Page" sur safari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.