Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Aide formatage du disque interne

Lorsque je veux effacer mon disque dur interne sur mon mac (je suis sur high sierra) je n’ai pas le choix de le passer en format : mode os étendu !!! J’ai juste le format APFS !! Comment ça se fait ?

<Titre Modifié par l’Hôte>

Publiée le 23 nov. 2017 à 21h46

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 nov. 2017 à 22h45

Bonjour à vous,

Si votre Mac possède un SSD, j’ai peut-être une réponse, mais pas certains.

Étant donné que vous êtes passé sous High Sierra, vous avez assurément hérité du nouveau système de lecture/écriture APSF (Apple File Système). Alors, si vous voulez réinstaller votre High Sierra, il vous proposera la même configuration.

Si vous désirez reformater votre disque dur pour revenir sur un ancien OS, vérifier les combinaisons des touches de démarrage, ils diffèrent selon les versions.

Consulter cette rubrique Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT204904


Bonne chance...

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 nov. 2017 à 22h45 en réponse à Ponoinakina

Bonjour à vous,

Si votre Mac possède un SSD, j’ai peut-être une réponse, mais pas certains.

Étant donné que vous êtes passé sous High Sierra, vous avez assurément hérité du nouveau système de lecture/écriture APSF (Apple File Système). Alors, si vous voulez réinstaller votre High Sierra, il vous proposera la même configuration.

Si vous désirez reformater votre disque dur pour revenir sur un ancien OS, vérifier les combinaisons des touches de démarrage, ils diffèrent selon les versions.

Consulter cette rubrique Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT204904


Bonne chance...

Le 23 nov. 2017 à 23h10 en réponse à LeMac55

Oui avant tout était fonctionnel, depuis je ne plus redémarrer mon mac car le disque dur a était effacé.... du coup j’essaie avec la sauvegarde de Time Machine. Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi, une fois l’installation fini, un message m’indique : impossible de créer un volume de prédemarrage

Le 20 déc. 2017 à 07h41 en réponse à Ponoinakina

Cela dépend de ton disque dur.
Quel est le modèle de ton Mac? Quel type de disque tu possède?
Si tu possède un SSD, il te proposera par défaut l'AFPS et bloquera les autres.


Ce n'est qu'avec un DD que tu peux avoir les différents formats, comme pour le Fusion Drive (Mais lui ne peut pas être formaté en AFPS).

En espérant t'avoir aidé.

Aide formatage du disque interne

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.