Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : MP Navigator a quitté de manière imprévue

Bonjour, depuis la mise à jour au passage high sierra. version: 10.13.1 quand je clic sur MP Navigator pour pouvoir scanner un document, il vient un message d'erreur " MP Navigator EX a quitté de manière imprévue " que puis-je faire, merci.

iMac, macOS High Sierra (10.13.1)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

27 nov. 2017 à 04h20 en réponse à Garant En réponse à Garant

Ils vous faudra télécharger la mise à jour de l’application sur le site du développeur. Dans le cas où cela ne change rien il faudra informer le développeur du problème.

27 nov. 2017 à 04h20

Répondre Utile

6 déc. 2017 à 05h24 en réponse à alm42 En réponse à alm42

Effectivement je n'ai pas de réponse concrète ni de la communauté ni de canon, je me suis rendu hier à "Boulanger" un commercial me renvoie au n°0805540003 de Apple, je vais les contacter aujourd'hui.

6 déc. 2017 à 05h24

Répondre Utile

6 déc. 2017 à 16h21 en réponse à Garant En réponse à Garant

Bonjour à vous,

Sans passer par votre logiciel de driver, avez-vous essayé de faire un scan par votre application "Aperçu" ?

- Ouvrir l'application Aperçu.

- Cliquer dans la barre de menu sur Fichier.

- Choisir "Importer depuis... le nom de votre imprimante.

Bonne chance...

6 déc. 2017 à 16h21

Répondre Utile (1)

6 déc. 2017 à 20h47 en réponse à Garant En réponse à Garant

Bonjour,

MP Navigator EX propose 2 solutions pour scanner un document : avec ou sans utiliser le pilote du scanner. Le plantage se produit-il dans les 2 cas ? J’utilise rarement le pilote du scanner car il n’est pas très « stable ». En revanche en utilisation par défaut (sans Ouvrir le pilote du scanner ) je n’ai pas de problème.

6 déc. 2017 à 20h47

Répondre Utile (1)

4 août 2018 à 11h28 en réponse à Garant En réponse à Garant

Bonjour

J'ai rencontré le même problème avec mon scanner CANON LIDE210 en passant à HS 10.13.. Et essayé toutes les versions de ce logiciel MP NAVIGATOR EX de la 4.0 à la 5.1- et lu beaucoup de bêtises sur les réseaux -.

La 4.0.5, c'est la seule version qui fonctionne avec ce scanner et c'est un internaute qui donnait cette solution au bout de deux heures de recherche et essais... ça fonctionne avec HS. Qu'on se le dise !

4 août 2018 à 11h28

Répondre Utile

4 août 2018 à 11h31 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Ben non, vous n'avez plus dans le menu d'Aperçu la numérisation de magazine (détramage) qui était proposé avec MP NAVIGATOR EX. Seulement Documents noir et blanc ou couleur ou texte. Pas de détramage, bonjour le résultat !

J'ai trouvé la parade plus loin : MP NAVIGATOR EX VERSION 4.0.5 !!!!

4 août 2018 à 11h31

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Garant

Question : MP Navigator a quitté de manière imprévue