Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Question :

Question : Clavier mécanique : Lettres qui se répètent

Sur mon clavier mécanique (ici de marque Truly Ergonomic), relié à un Mac (ici un iMac modèle fin-2015, sous macOS High Sierra), certaines touches (plusieurs) se répètent : double ou triple lettre / chiffre / signe de suite pour une seule pression !!!

Clavier ergonomique Truly ergonomic-OTHER, macOS High Sierra (10.13.1), TECK 8008 N 209 blank, Cherry Brown

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

J’ai trouvé la solution avant de poster (de sources pros, secteur audiovisuel et informatique), mais souhaité partager mon expérience pour que ça profite aux autres :

{À prévoir : bombe WD-40 (dégrippant non conducteur et sans silicone), avec sa paille rouge, cotons tige, une feuille d’essuie-tout absorbant, ordinateur éteint et clavier débranché}

1) retirer délicatement les touches qui posent problème en prenant soin de repérer où elles se trouvaient, au besoin en prenant une photo (juste la touche, le capot supérieur en contact avec le doigt) …

2) insérer la paille rouge en enfonçant le mécanisme de la touche avec, et réaliser une très légère / subtile pression sur la bombe pour injecter un tout petit peu de produit dans le mécanisme …

3) s’il y a trop de produit qui ressort ou sur les contour de la touche, éponger avec un coton tige …

4) les touches peuvent être replacées immédiatement, le clavier re-branché immédiatement et l’ordinateur ré-allumé aussitôt … pas besoin d’attendre un quelconque séchage …

5) il faut quelques fois attendre plusieurs jours pour que les touches en question réponde à nouveau comme au premier jour

6) si certaines touches bloquent ou se répètent encore un peu, renouveler l’opération.

Et voilà, chez moi ça fonctionne parfaitement ^^. Vous trouverez de nombreux tuto dans YouTube qui démontrent cela. J’ai vu aussi un chef-opérateur dégripper des contacts électroniques sur une grue de travelling (caméra pro) qui ne répondait plus à la télécommande. Ça fonctionne vraiment bien 😀

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Résolu

25 nov. 2017 à 13h22 en réponse à VLCinéaste En réponse à VLCinéaste

J’ai trouvé la solution avant de poster (de sources pros, secteur audiovisuel et informatique), mais souhaité partager mon expérience pour que ça profite aux autres :

{À prévoir : bombe WD-40 (dégrippant non conducteur et sans silicone), avec sa paille rouge, cotons tige, une feuille d’essuie-tout absorbant, ordinateur éteint et clavier débranché}

1) retirer délicatement les touches qui posent problème en prenant soin de repérer où elles se trouvaient, au besoin en prenant une photo (juste la touche, le capot supérieur en contact avec le doigt) …

2) insérer la paille rouge en enfonçant le mécanisme de la touche avec, et réaliser une très légère / subtile pression sur la bombe pour injecter un tout petit peu de produit dans le mécanisme …

3) s’il y a trop de produit qui ressort ou sur les contour de la touche, éponger avec un coton tige …

4) les touches peuvent être replacées immédiatement, le clavier re-branché immédiatement et l’ordinateur ré-allumé aussitôt … pas besoin d’attendre un quelconque séchage …

5) il faut quelques fois attendre plusieurs jours pour que les touches en question réponde à nouveau comme au premier jour

6) si certaines touches bloquent ou se répètent encore un peu, renouveler l’opération.

Et voilà, chez moi ça fonctionne parfaitement ^^. Vous trouverez de nombreux tuto dans YouTube qui démontrent cela. J’ai vu aussi un chef-opérateur dégripper des contacts électroniques sur une grue de travelling (caméra pro) qui ne répondait plus à la télécommande. Ça fonctionne vraiment bien 😀

25 nov. 2017 à 13h22

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : VLCinéaste

Question : Clavier mécanique : Lettres qui se répètent