Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Time Machine affiche un message d'erreur sans réelle explications

Bonjour,

Je possède un iMac mis a jour régulièrement pour les dernières versions des OS. J'utilise Time Machine sur un Disque dur externe AKITIO NT2 3.1 en USB.

Je n'avais aucun souci de sauvegarde jusqu'a présent, mais depuis une semaine environ, TM effectue une sauvegarde automatique sans incidents a l'allumage de l'iMac puis ne parvient plus a effectuer les sauvegardes automatique suivante et affiche un message d'erreur sans réelle explications.

Fichier chargé par un client

Avez vous des solutions ?

Je me tiens a votre disposition si vous souhaitez plus d'informations.

Merci par avance.

<Titre Modifié par l’Hôte>

iMac, macOS High Sierra (10.13.1)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Utile

25 nov. 2017 à 22h30 en réponse à Jul_Joby En réponse à Jul_Joby

Bonjour à vous,

Sans toutefois vous apporter une solution définitive, j’ai moi-même eu ce problème après avoir installé High Sierra.

J’ai essayé de faire une sauvegarde en allant directement dans les préférences système sous l’onglet Time Machine et lancé manuellement une sauvegarde, ensuite plus de problème.

Sinon une autre solution, effacement du disque cible puis reprendre la sauvegarde au complet. Certes, celui-ci sera assez long, mais bon...

Bonne chance...

2 déc. 2017 à 10h24 en réponse à Jul_Joby En réponse à Jul_Joby

OS X - Perturbations de fonctionnement

Dans le cas où vous venez d’effectuer la Migration vers un nouveau OS X, il vous faudra repartir de zéro concernant votre archive Time Machine.

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

25 nov. 2017 à 22h30 en réponse à Jul_Joby En réponse à Jul_Joby

Bonjour à vous,

Sans toutefois vous apporter une solution définitive, j’ai moi-même eu ce problème après avoir installé High Sierra.

J’ai essayé de faire une sauvegarde en allant directement dans les préférences système sous l’onglet Time Machine et lancé manuellement une sauvegarde, ensuite plus de problème.

Sinon une autre solution, effacement du disque cible puis reprendre la sauvegarde au complet. Certes, celui-ci sera assez long, mais bon...

Bonne chance...

25 nov. 2017 à 22h30

Répondre Utile (1)

2 déc. 2017 à 10h24 en réponse à Jul_Joby En réponse à Jul_Joby

OS X - Perturbations de fonctionnement

Dans le cas où vous venez d’effectuer la Migration vers un nouveau OS X, il vous faudra repartir de zéro concernant votre archive Time Machine.

2 déc. 2017 à 10h24

Répondre Utile (1)
Profil de l’utilisateur : Jul_Joby

Question : Time Machine affiche un message d'erreur sans réelle explications