Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : comment activer ou desactiver filevault avec la fonction terminal

comment activer ou desactiver filevault avec la fonction terminal

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

26 nov. 2017 à 17h04 en réponse à Wil974 En réponse à Wil974

Bonjour,

✅ Il est fortement conseillé de gérer les paramètres de FileVault dans les Préférences système de votre Mac.

Menu  > Préférences système > Sécurité et confidentialité > puis l'onglet FileVault

Rencontrez-vous un problème lors de l'utilisation de FileVault sur votre Mac ?

ℹ Vous pouvez consulter cette page pour tout ce qui concerne FileVault et son utilisation.

Chiffrement du disque de démarrage d’un Mac à l’aide de FileVault - Assistance Apple

⚠ Dans Terminal, voici les 3 commandes de bases pour Vérifier l'état de FileVault, l'Activer et le Désactiver.

• Vérifier : fdesetup status
  • Activer : sudo fdesetup enable
  • Désactiver : sudo fdesetup disable

Pages d'aide FileVault dans Terminal : man fdesetup

26 nov. 2017 à 17h04

Répondre Utile

26 nov. 2017 à 21h24 en réponse à Wil974 En réponse à Wil974

✅ Vous devriez tenter de redémarrer votre iMac en mode sans échec afin d'isoler le problème et y remédier.

Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple

Vous aviez chiffré votre iMac avant cette mise à jour ou bien l'avez-vous fait à cette occasion ?

26 nov. 2017 à 21h24

Répondre Utile

26 nov. 2017 à 21h59 en réponse à nicodak En réponse à nicodak

Merci d’avance de votre aide, Non pas du tout j’ai juste lancer la mise à jour le soir le lendemain plus possible de l’ouvrir et le mode sans echec ne fonctionne pas.

26 nov. 2017 à 21h59

Répondre Utile

26 nov. 2017 à 22h52 en réponse à Wil974 En réponse à Wil974

Votre Mac affiche t-il un des ces écrans lors du démarrage (notamment les écrans de la deuxième partie) ?

À propos des écrans qui s’affichent au démarrage du Mac - Assistance Apple

26 nov. 2017 à 22h52

Répondre Utile

26 nov. 2017 à 23h53 en réponse à Wil974 En réponse à Wil974

Vous devriez laisser votre Mac démarrer et laisser faire la "Conversion FileVault en cours".

En théorie le chiffrement du disque dur s'exécute en arrière-plan lors de l'utilisation du Mac, pour une raison indéterminée celui-ci chiffre votre disque dur au démarrage et suivant la taille de celui-ci cela peut prendre vraiment beaucoup de temps.

Je n'ai pas la solution à votre problème, j'ai cherché avec vous mais sans succès.

En dernier recours je laisserais donc le Mac allumé plusieurs heures s'il le faut pour voir si cela évolue. Peut-être qu'un utilisateur plus éclairé que nous aura la réponse à ce fâcheux problème.

26 nov. 2017 à 23h53

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Wil974

Question : comment activer ou desactiver filevault avec la fonction terminal