Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

optimiser mon macbook pro mi 2012

Bonjour,

Mon disque time machine va bientôt arriver à saturation, je pourrai peut-être le remplacer par 2T0 pour être plus à l'aise, utiliser l'ancien pour clone.

Mais quant à faire un achat je me demande si l'achat d'un disque SSD pourrait améliorer l'utilisation de mon macbook pro 2012?

En interne pourrait-il le rendre opérationnel pour une mise à jour récente (je suis toujours sur yosémite)?

En externe : allègement de mon disque dur et donc de la sauvegarde, son efficacité pourrait-elle être supérieure à un disque type "my passeport"?

J'espère avoir été assez claire

Cordialement

MacBook Pro, Mac OS X (10.5)

Publiée le 26 nov. 2017 à 09h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 nov. 2017 à 11h24

Voici la procédure pour effectuer la mise à jour de votre ordinateur OS X – Migration vers un nouveau OS X


Concernant Time Machine il est préférable d’avoir un disque de capacité identique ou supérieur néanmoins si les données contenues dans votre ordinateur sont inférieur à la capacité totale de votre disque est toujours inférieur à la limite de votre disque externe cela ne posera pas de problème.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 nov. 2017 à 11h24 en réponse à MAMABERTHE

Voici la procédure pour effectuer la mise à jour de votre ordinateur OS X – Migration vers un nouveau OS X


Concernant Time Machine il est préférable d’avoir un disque de capacité identique ou supérieur néanmoins si les données contenues dans votre ordinateur sont inférieur à la capacité totale de votre disque est toujours inférieur à la limite de votre disque externe cela ne posera pas de problème.

Le 27 nov. 2017 à 12h11 en réponse à The BOSS

Bonjour,


Merci beaucoup pour votre réponse rapide dont j'ai commencé à faire la synthèse, pour l'immédiat en tout cas,

car j'essaye, comme sans doute beaucoup, de maintenir opérationnel mon MAC qui a 5 ans et dont je suis contente en faisant les frais nécessaires mais non superflus.

Cette procédure détaillée m'a rappelé des notions importantes que j'avais un peu oubliées


J'en ai déjà retenu :


- Pour time machine rien d'urgent à changer de matériel,

- Confirmation que sans disque SSD interne HIGH SIERRA superflu

- Clonage : CCC

- Mémoire 8 GO de toutes les façons préférable?.


Je m'apprête donc à

- faire un clonage avec CCC (je ne l'ai jamais fait)

- installer 8 GO

- Yosemite n'étant pas obsolète je n'aurai d'intérêt à passer à SIERRA que dans la mesure où une application le nécessiterait, et d'ailleurs je n'ai pas téléchargé SIERRA et je ne suis pas sûre de pouvoir le faire?

- Pour mon usage un disque SSD externe n'est pas indispensable

- J'ai un gros effort à faire pour mieux organiser les sauvegardes de mes vidéos mails et photos pour ne pas encombrer mon disque et la sauvegarde TM, mais cela n'est pas directement dans le sujet

Cordialement

optimiser mon macbook pro mi 2012

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.