Question :

Question : je reçois plusieurs fois par jour une alerte "votre identifiant apple est utilisé pour se connecter à un appareil près de paris...."

Bonjour,

je reçois plusieurs fois par jour une alerte "votre identifiant apple est utilisé pour se connecter à un appareil près de paris....". je suis sûr que ceci est une erreur. Savez vous comment je peux faire pour ne plus recevoir ces messages d'erreur? Merci d'avance....

<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone 7, iOS 11.1

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Hello JJnîmes,

Si vous recevez ce message, c’est que vous avez l’identification à deux facteurs.

Cela vous envoie une alerte lorsque vous vous connectez, et vous donne un code à six chiffres si vous “autorisez”.

Si ce n’est pas vous qui êtes en train de vous connecter de votre propre chef, il vaut mieux changer votre mot de passe.

Voici deux articles :

- changement de mot de passe : Modification du mot de passe associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple

- infos sur l’identification à deux facteurs pour la suite : Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple - Assistance Apple

Le deuxième lien vous indique aussi qu’il est normal (dans une certaine mesure) d’avoir une localisation approximative ou inexacte sur la demande de connexion.

Drotciv

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Résolu

26 nov. 2017 à 20h29 en réponse à JJnîmes En réponse à JJnîmes

Hello JJnîmes,

Si vous recevez ce message, c’est que vous avez l’identification à deux facteurs.

Cela vous envoie une alerte lorsque vous vous connectez, et vous donne un code à six chiffres si vous “autorisez”.

Si ce n’est pas vous qui êtes en train de vous connecter de votre propre chef, il vaut mieux changer votre mot de passe.

Voici deux articles :

- changement de mot de passe : Modification du mot de passe associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple

- infos sur l’identification à deux facteurs pour la suite : Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple - Assistance Apple

Le deuxième lien vous indique aussi qu’il est normal (dans une certaine mesure) d’avoir une localisation approximative ou inexacte sur la demande de connexion.

Drotciv

26 nov. 2017 à 20h29

Répondre Utile (1)

26 nov. 2017 à 20h27 en réponse à Drotciv En réponse à Drotciv

Bonjour Drotciv,

je vous remercie pour votre réponse ultra rapide! je reçois cette alerte plusieurs fois par jour même si je ne fais aucune manipulation sur aucun de mes appareils apple. Je pense donc que je vais changer mon mot de passe...

Merci pur votre aide.

JJ

26 nov. 2017 à 20h27

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : JJnîmes

Question : je reçois plusieurs fois par jour une alerte "votre identifiant apple est utilisé pour se connecter à un appareil près de paris...."