Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Stockage du système très élevé (27 GO ) comment le réduire

Bonjour, j'ai remarqué que mon STOcKAGE SYSTEME était de 27GO j'aimerai savoir pourquoi? et si vous avez des solutions pour réduire ce stockage...? Je n'ai téléchargé que google chrome et les applications de bases (apple) sur mon mac. Merci

MacBook Air, macOS High Sierra (10.13.1), Stockage élevé

Publiée le 26 nov. 2017 à 21h58

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 nov. 2017 à 23h08

Bonjour,

Le Mac (comme le PC malheureusement) accumule au fil des années d'utilisation des fichiers qui encombrent le système.

Il peut être utile de réinstaller complètement et proprement macOS pour gagner de la place.

Faites vos sauvegardes et redémarrer le Mac en appuyant sur cmd+R.

Dans le menu de réinstallation, allez dans l'utilitaire de disque et effacer le disque dur du Mac.

Revenez ensuite au menu de départ et lancer "Réinstaller macOS (ou OSX suivant les versions)".

Laissez vous guider et une fois les étapes passées, vous retrouverez un Mac quasi neuf.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 nov. 2017 à 23h08 en réponse à Lucas2054

Bonjour,

Le Mac (comme le PC malheureusement) accumule au fil des années d'utilisation des fichiers qui encombrent le système.

Il peut être utile de réinstaller complètement et proprement macOS pour gagner de la place.

Faites vos sauvegardes et redémarrer le Mac en appuyant sur cmd+R.

Dans le menu de réinstallation, allez dans l'utilitaire de disque et effacer le disque dur du Mac.

Revenez ensuite au menu de départ et lancer "Réinstaller macOS (ou OSX suivant les versions)".

Laissez vous guider et une fois les étapes passées, vous retrouverez un Mac quasi neuf.

Stockage du système très élevé (27 GO ) comment le réduire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.