Annonce:

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

- Art et design
- Musique
- Activité
- Photo et vidéo
- Codage

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : Stockage du système très élevé (27 GO ) comment le réduire

Bonjour, j'ai remarqué que mon STOcKAGE SYSTEME était de 27GO j'aimerai savoir pourquoi? et si vous avez des solutions pour réduire ce stockage...? Je n'ai téléchargé que google chrome et les applications de bases (apple) sur mon mac. Merci

MacBook Air, macOS High Sierra (10.13.1), Stockage élevé

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

26 nov. 2017 à 23h08 en réponse à Lucas2054 En réponse à Lucas2054

Bonjour,

Le Mac (comme le PC malheureusement) accumule au fil des années d'utilisation des fichiers qui encombrent le système.

Il peut être utile de réinstaller complètement et proprement macOS pour gagner de la place.

Faites vos sauvegardes et redémarrer le Mac en appuyant sur cmd+R.

Dans le menu de réinstallation, allez dans l'utilitaire de disque et effacer le disque dur du Mac.

Revenez ensuite au menu de départ et lancer "Réinstaller macOS (ou OSX suivant les versions)".

Laissez vous guider et une fois les étapes passées, vous retrouverez un Mac quasi neuf.

26 nov. 2017 à 23h08

Répondre Utile (2)

27 nov. 2017 à 21h57 en réponse à Lucas2054 En réponse à Lucas2054

Si vous avez installer des applications comme Adobe, Logic, Final Cut…, ces logiciels ajoutent des libraires dans le dossier root/Bibliothèque/Application Support/, donnant l'illusion que le système prend énormément de place (chez moi le système prend 1To)

27 nov. 2017 à 21h57

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Lucas2054

Question : Stockage du système très élevé (27 GO ) comment le réduire