Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Nom administrateur perdu

Bonjour,


Je suis nouvellement utilisateur Mac. Je prends le temps de le prendre en main, mais après plus de 15 ans sur Windows ça demande quelques adaptations (sic).


Hier j'ai voulu changer le nom de l'administrateur et je ne sais pas ce que j'ai fait mais dorénavant le compte initial existe toujours sauf qu'il est devenu "standard", et lorsque je veux modifier quelque chose qui nécessite de rentrer le nom du compte administrateur il n'y a aucune proposition, je dois renseigner le nom ainsi que le mot de passe...


J'ai a peu près tout tenter mais rien n'y fait je ne trouve pas...


Si quelqu'un pouvait m'aider? Merci d'avance


Obov

iPad Air, macOS High Sierra (10.13.1)

Publiée le 26 nov. 2017 à 09h55

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 nov. 2017 à 12h17

Bonjour,


✅ Pour vérifier et/ou modifier les comptes utilisateurs sur votre Mac il faut vous rendre dans les Préférences système.

Menu  > Préférences système > Utilisateurs et groupes

macOS Sierra: Configurez des utilisateurs, des invités et des groupes sur votre Mac

Modification du nom de votre compte utilisateur macOS et de votre dossier de départ - Assistance Apple


Pour modifier les informations contenues dans cet onglet il vous faudra renseigner le mot de passe administrateur.


Si vous l'avez oublié ou perdu voici la procédure à suivre.

Modifier ou réinitialiser le mot de passe d’un compte d’utilisateur macOS - Assistance Apple


-

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 nov. 2017 à 12h17 en réponse à Obov

Bonjour,


✅ Pour vérifier et/ou modifier les comptes utilisateurs sur votre Mac il faut vous rendre dans les Préférences système.

Menu  > Préférences système > Utilisateurs et groupes

macOS Sierra: Configurez des utilisateurs, des invités et des groupes sur votre Mac

Modification du nom de votre compte utilisateur macOS et de votre dossier de départ - Assistance Apple


Pour modifier les informations contenues dans cet onglet il vous faudra renseigner le mot de passe administrateur.


Si vous l'avez oublié ou perdu voici la procédure à suivre.

Modifier ou réinitialiser le mot de passe d’un compte d’utilisateur macOS - Assistance Apple


-

Le 31 déc. 2017 à 00h51 en réponse à nicodak

Bonjour,


J'ai le même problème

je viens de me rendre compte que je n'étais plus administrateur sur mon mac, je connais mon mot de passe (aucun problème quand je me connecte ou quand je change le mot de passe) mais quand je clique sur le cadena je ne peux rien faire rien peut se débloquer. je n'ai plus accès aux modifications par les cadenas.



J'aimerais savoir quoi faire



Merci

Nom administrateur perdu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.