Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : Impossible de graver un DVD sur MacBook Pro

Quelqu'un à déjà eu ce message en tentant de graver un DVD avec son MacBook Pro ? :

"Impossible de graver le disque car le périphérique n'a pas pu calibrer le niveau de puissance du laser pour le support."

iPhone 5s, iOS 10.3.3

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

J'ai réussi à graver mon DVD après avoir fait une lecture courte d'un film DVD !

J'ai laissé défiler le film pendant 30 secondes, cela a du nettoyer ou récalibrer l'optique.

J'ai tenté cela car j'utilise une astuce similaire avec un vieux camescope à cassette HI8 :

quand il ne veut plus lire mes cassettes, je filme pendant 10 secondes et çà re fonctionne 😎

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

27 nov. 2017 à 19h41 en réponse à V1nc En réponse à V1nc

Bonjour,

ℹ Quelques cas similaires au vôtre ont été réglés avec un simple disque de nettoyage. Le résultat n'est pas garantie mais cela a fonctionné pour un certains nombre de graveurs.

✅ Sinon vous pourriez essayer un reset NVRAM et un reset SMC sur votre MacBook Pro. Vous pourriez obtenir de probants résultats.

Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac - Assistance Apple

Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac - Assistance Apple

27 nov. 2017 à 19h41

Répondre Utile
Question marquée comme Résolu

28 nov. 2017 à 00h29 en réponse à nicodak En réponse à nicodak

J'ai réussi à graver mon DVD après avoir fait une lecture courte d'un film DVD !

J'ai laissé défiler le film pendant 30 secondes, cela a du nettoyer ou récalibrer l'optique.

J'ai tenté cela car j'utilise une astuce similaire avec un vieux camescope à cassette HI8 :

quand il ne veut plus lire mes cassettes, je filme pendant 10 secondes et çà re fonctionne 😎

28 nov. 2017 à 00h29

Répondre Utile (1)
Profil de l’utilisateur : V1nc

Question : Impossible de graver un DVD sur MacBook Pro