Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iMovie impossibilité d’accéder au projet sur l’ipad

lorsque je veux accéder à imovie sur mon ipad pour finaliser mon projet j’ai un ecran noir. Puis je suis éjectée vers l’écran d’accueil de mon ipad. J’ai désinstallé et réinstallé imovie et rien n’a changé.

iPad Air, iOS 11.1

Publiée le 27 nov. 2017 à 22h46

Répondre
3 réponses

Le 29 nov. 2017 à 15h21 en réponse à Alix75

Bonjour Alix75,

Ah oui, pas chouette effectivement si vous ne pouvez pas finaliser votre projet iMovie. Voyons voir ça.

Vous avez déjà bien fait de supprimer et réinstaller l'App, c'était une excellente idée ! Voici d'autres étapes que vous pouvez effectuer. Il faudra tester l'iPad entre chaque étape :
  1. Redémarrez l'iPad.
  2. Mettez l'iPad à jour.
  3. Vérifiez l'espace disponible sur l'iPad.
  4. Si iMovie vous laisse la possibilité, créez un nouveau projet test pour voir le comportement de l'application.
  5. Faites une réinitialisation des réglages (cela ne touche pas aux données, seulement aux réglages) : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.
N'hésitez pas, si le souci persiste, à indiquer en détail vos tests et résultats pour également permettre aux membres des Communautés de vous proposer des astuces et solutions.
Passez une bonne journée.

Le 11 déc. 2017 à 18h44 en réponse à Alix75

Merci de votre retour Alix75.

Donc dès l'ouverture de l'application, cette dernière reste noire avant de se fermer, c'est vraiment étrange. En tout cas, avec 6Go de stockage restant, ça devrait fonctionner sans problème.

Du coup, avant d'aller plus loin, je vous conseille de mettre à jour l'iPad vers iOS 11.2 qui est sorti pendant le weekend (si vous ne l'avez pas faite, évidemment). Ça ne pourra qu'aider.
Si ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez aussi de nouveau supprimer l'application et la réinstaller. Avec la nouvelle mise à jour, réinstaller l'application "à neuf" pourrait également aider. Assurez-vous qu'iMovie soit activé dans Réglages > [nom de votre identifiant] > iCloud > iMovie, pour que vos projets soient bien synchronisés.

Si ces deux petites choses ne permettent toujours pas à l'application de fonctionner, il faudra alors prendre les grands moyens et restaurer l'iPad aux paramètres d'usine. Avant de faire ça, pensez bien à faire une sauvegarde de vos données, surtout. Puis, suivez les étapes de ce document pour le restaurer : Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod .
Après avoir restauré l'iPad, il ne faudra pas remettre la sauvegarde tout de suite. Lors de la configuration, définissez-le comme "Neuf" et retéléchargez iMovie (avec votre identifiant qu'il faudra ajouter dans Réglages > iTunes et App Store) pour vérifier le comportement d'iMovie.

Très bon début de semaine !

Le 3 déc. 2017 à 23h39 en réponse à Alistair

J’ai réinitialisé tous les réglages

J’ai refait toutes les manips à plusieurs reprises et je n’ai toujours pas accès à mon Imovie , j’ai toujours un écran noir et je reviens à l’écran d’accueil de mon ipad.

Il me reste 6 giga d’espace sur l’iPad , est-ce insuffisant ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses


Envoyé de mon iPad


Le 29 nov. 2017 à 15:21, Mises à jour des communautés d’assistance Apple <communities-no-reply@apple.com> a écrit :




Vous avez reçu une réponse

Alistair a répondu à votre question. Vous pouvez afficher la discussion complète dans Communautés.

iMovie impossibilité d’accéder au projet sur l’ipad

Bonjour Alix75,


Ah oui, pas chouette effectivement si vous ne pouvez pas finaliser votre projet iMovie. Voyons voir ça.


Vous avez déjà bien fait de supprimer et réinstaller l'App, c'était une excellente idée ! Voici d'autres étapes que vous pouvez effectuer. Il faudra tester l'iPad entre chaque étape :

​Redémarrez l'iPad.

Mettez l'iPad à jour.

Vérifiez l'espace disponible sur l'iPad.

Si iMovie vous laisse la possibilité, créez un nouveau projet test pour voir le comportement de l'application.

Faites une réinitialisation des réglages (cela ne touche pas aux données, seulement aux réglages) : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

N'hésitez pas, si le souci persiste, à indiquer en détail vos tests et résultats pour également permettre aux membres des Communautés de vous proposer des astuces et solutions.

Passez une bonne journée.

Question résolue Réponse utile

Utilisez les boutons ci-dessus pour indiquer à Alistair et au reste de la communauté si cette réponse vous a permis de résoudre votre problème ou vous a mis sur la piste d’une solution.

Pour répondre à Alistair, accédez à la discussion dans Communautés.

Cet e-mail vous a été envoyé par Communautés. Vous pouvez modifier vos préférences de messagerie dans votre profil Communautés. Vous devrez peut-être attendre quelques minutes avant de voir les points que vous avez gagnés.

TM et copyright © 2017 Apple Inc. 1 Infinite Loop, MS 96-DM. Cupertino, CA 95014.

Tous droits réservés | Engagement de confidentialité | Conditions d’utilisation | Assistance Apple


iMovie impossibilité d’accéder au projet sur l’ipad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.