Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Question :

Question : sauvegarde impossible

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour High Sierra 10.13.1 je ne peux plus faire de sauvegarde sur Time Capsule. Je suppose que cela vient de la mise à jour puisque mon disc fonctionnait il y a un mois et qu'il m'est toujours possible d'accéder à toutes les anciennes sauvegardes (dont la plus ancienne date de 2013. Mon mac book lui date de mi 2011).

Quelqu'un a le même problème ? Une solution ? Une suggestion ?

Merci par avance,

Héraclite

MacBook Air (13-inch Mid 2011)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

28 nov. 2017 à 18h25 en réponse à heraclite En réponse à heraclite

OS X - Perturbations de fonctionnement (N°2)

Dans le cas où vous venez d’effectuer la Migration vers un nouveau OS X, il vous faudra repartir de zéro concernant votre archive Time Machine.

Il est préférable de ne pas effacer votre ancienne sauvegarde.

28 nov. 2017 à 18h25

Répondre Utile

28 nov. 2017 à 22h42 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Oui euh merci monsieur Boss...mais en clair ça veut dire que mon disc est mort à moins de le reboorter et que je devrais transférer les données présentes sur celui-ci sur un autre disc dur externe ?

28 nov. 2017 à 22h42

Répondre Utile

29 nov. 2017 à 03h06 en réponse à heraclite En réponse à heraclite

Non votre disque dur Time Machine n’est pas mort. Mais de nombreux utilisateurs ont référencés des perturbations de fonctionnement sur ce forum est par précaution, je vous recommande de ne pas effacer immédiatement votre disque Time Machine dans ce contexte il serait préférable de le remplacer par un nouveau modèle...

Où vous pouvez utiliser ce logiciel https://bombich.com/fr pour transférer vos données sur un autre disque avant de procéder au reformatage en HFS+ du disque Time Machine et recommencer une archive de zéro.

29 nov. 2017 à 03h06

Répondre Utile

29 nov. 2017 à 08h55 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Bonjour,

Nous sommes d’accord qu’il s’agit d’un pb de com entre mon ordi et le disc ? N’est-il pas envisageable qu’une nouvelle mise à jour puisse résoudre le pb ?

Bonne journée.

29 nov. 2017 à 08h55

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : heraclite

Question : sauvegarde impossible