Annonce: Mettre à jour vers iOS 12

Bénéficiez d’une expérience d’utilisation plus rapide et réactive, ainsi que de nouvelles fonctionnalités amusantes, telles que Memoji et les effets de l’appareil photo.

Obtenez iOS 12

Question :

Question : App Mail et pièces-jointes

Bonjour,

J'utilise depuis peu l'App Mail sur mon iPhone, en fait je l'utilise depuis que j'ai migré de mon adresse Gmail vieille de 10 ans (au minimum 50 spams par jour 😟) vers celle d'iCloud que je n'utilisais absolument pas (aucun spam jusqu'à présent 🙂).

Pour la première fois ce soir, j'ai envoyé un mail avec 2 pièces jointes. Deux fichiers .pdf (des fichiers .numbers convertis en .pdf), un plutôt de très petite taille et un beaucoup plus lourd.

➖ Le premier s'incruste directement dans le corps de texte, je suppose du fait de sa petite taille.

1. Comment faire pour qu'il soit en pièce-jointe classique ? Je ne veux pas qu'il apparaisse dans le corps du message.
  2. Quand une pièce-jointe s'incruste directement dans le corps du message, quid pour joindre une deuxième pièce ? Le corps du message n'étant plus accessible pour faire apparaitre les options pour ajouter une pièce jointe ou une photo.

Merci.

iPhone 7, iOS 11.1, Silver 32Go

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Une différence avec iOS 11 peut être.

Publiée le

Question marquée comme Utile

29 nov. 2017 à 00h21 en réponse à nicodak En réponse à nicodak

Je suis encore sous OS 10.3.3.

Pour ma part, seules les photos apparaissent dans le corps du message.

Les .pdf et les .doc que je viens de tester apparaissent comme pièces jointes.

Comme la photo occupe tout l'espace du corps du texte, je fais un appui long sur la photo et la barre d'option apparait et je peux choisir une autre pièce jointe.

29 nov. 2017 à 13h59 en réponse à nicodak En réponse à nicodak

Bonjour Nicodak,

j'ai donc créé un .pdf à partir d'un .doc où j'ai juste écris le mot "test".

Le document généré fait 15,2 Ko.

Il apparait sous forme d'icône lorsque je l'attache à mon mail.Fichier chargé par un client

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

29 nov. 2017 à 00h21 en réponse à nicodak En réponse à nicodak

Je suis encore sous OS 10.3.3.

Pour ma part, seules les photos apparaissent dans le corps du message.

Les .pdf et les .doc que je viens de tester apparaissent comme pièces jointes.

Comme la photo occupe tout l'espace du corps du texte, je fais un appui long sur la photo et la barre d'option apparait et je peux choisir une autre pièce jointe.

29 nov. 2017 à 00h21

Répondre Utile (1)

29 nov. 2017 à 00h21 en réponse à V1nc En réponse à V1nc

Bonjour V1nc,

✅ Effectivement l'appui long permet de retrouver la barre d'option, j'avais pourtant essayé mais c'est ok maintenant. Merci

Concernant les photos, oui elles apparaissent dans le corps de texte, ce qui me parait normal.

Les .pdf apparaissent également en pièces-jointes sauf si leur taille est vraiment faible, je viens de réessayer et je ne peux choisir de le placer en PJ.

Si vous aviez la gentillesse d'essayer un fichier .pdf avec par exemple 2 ou 3 phrases de texte seulement.

29 nov. 2017 à 00h21

Répondre Utile

29 nov. 2017 à 13h59 en réponse à nicodak En réponse à nicodak

Bonjour Nicodak,

j'ai donc créé un .pdf à partir d'un .doc où j'ai juste écris le mot "test".

Le document généré fait 15,2 Ko.

Il apparait sous forme d'icône lorsque je l'attache à mon mail.Fichier chargé par un client

29 nov. 2017 à 13h59

Répondre Utile (1)

29 nov. 2017 à 13h58 en réponse à V1nc En réponse à V1nc

Je vous remercie grandement pour votre test.

J'ai exécuté le même test, j'ai créé un fichier Pages avec seulement test écrit dessus, exporté vers .pdf et partagé via Mail et voilà le résultat. La PJ s'incruste dans le corps du message.

Fichier chargé par un client

29 nov. 2017 à 13h58

Répondre Utile

29 nov. 2017 à 18h36 en réponse à V1nc En réponse à V1nc

Dés que je peux ( que j'y pense 😁) je fais le même test avec un iPhone sous iOS 11 et vous tiens au courant.

29 nov. 2017 à 18h36

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : nicodak

Question : App Mail et pièces-jointes