Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

App Mail et pièces-jointes

Bonjour,


J'utilise depuis peu l'App Mail sur mon iPhone, en fait je l'utilise depuis que j'ai migré de mon adresse Gmail vieille de 10 ans (au minimum 50 spams par jour 😟) vers celle d'iCloud que je n'utilisais absolument pas (aucun spam jusqu'à présent 🙂).


Pour la première fois ce soir, j'ai envoyé un mail avec 2 pièces jointes. Deux fichiers .pdf (des fichiers .numbers convertis en .pdf), un plutôt de très petite taille et un beaucoup plus lourd.


➖ Le premier s'incruste directement dans le corps de texte, je suppose du fait de sa petite taille.


  1. Comment faire pour qu'il soit en pièce-jointe classique ? Je ne veux pas qu'il apparaisse dans le corps du message.
  2. Quand une pièce-jointe s'incruste directement dans le corps du message, quid pour joindre une deuxième pièce ? Le corps du message n'étant plus accessible pour faire apparaitre les options pour ajouter une pièce jointe ou une photo.


Merci.

iPhone 7, iOS 11.1, Silver 32Go

Publiée le 28 nov. 2017 à 20h19

Répondre
6 réponses

Le 29 nov. 2017 à 00h21 en réponse à nicodak

Je suis encore sous OS 10.3.3.

Pour ma part, seules les photos apparaissent dans le corps du message.

Les .pdf et les .doc que je viens de tester apparaissent comme pièces jointes.

Comme la photo occupe tout l'espace du corps du texte, je fais un appui long sur la photo et la barre d'option apparait et je peux choisir une autre pièce jointe.

Le 29 nov. 2017 à 00h21 en réponse à V1nc

Bonjour V1nc,


✅ Effectivement l'appui long permet de retrouver la barre d'option, j'avais pourtant essayé mais c'est ok maintenant. Merci


Concernant les photos, oui elles apparaissent dans le corps de texte, ce qui me parait normal.

Les .pdf apparaissent également en pièces-jointes sauf si leur taille est vraiment faible, je viens de réessayer et je ne peux choisir de le placer en PJ.


Si vous aviez la gentillesse d'essayer un fichier .pdf avec par exemple 2 ou 3 phrases de texte seulement.

App Mail et pièces-jointes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.