Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Retour d'un nouveau MacBook Pro, Entre fin 2013 et 2017 : dégradation de la qualité ressentie

Bonjour,


Ce post est un message aux architecte du MacBook Pro ...

A plus de 60 ans, je suis toujours actif dans le monde de l'informatique (web). J'ai connu toute l'évolution de du matériel côté PC, jusqu'en décembre 2013 où j'ai remplacé mon portable PC par un MacBook Pro 15".

Depuis 4 ans donc, je suis pleinement satisfait de mon matériel Apple : service après vente, aide à l'achat, qualité exceptionnelle du matériel, design, écran, etc. etc.


Je décide cette fin décembre d'upgrader mon portable vers la dernière version de juin 2017. Reçu hier, il est déjà dans sa boîte pour un enlèvement et un remboursement.


Pourquoi ? J'ai eu la désagréable impression d'avoir entre les mains un produit dont la qualité s'était dégradée depuis 4 ans. Entre mon ancien MacBook Pro et le nouveau, il n'y a pas photo, l'ancien est plus agréable à utiliser.


- Je ne remarque aucun gain de rapidité (démarrage, exécution d'applications etc.)

- Les ouïes de ventilation en une seule ouverture longue sur le nouveau rappent les mains quand on le soulève.

- Le prix par rapport à la qualité (depuis 4 ans, augmentation de 25% au minimum sur le haut de gamme). + le besoin d'acheter de nouveaux connecteurs, cables etc.

- La pingrerie d'Apple qui ne livre plus le cable avec fil de terre, ce qui impose de mettre le chargeur dans la prise. Le fil de terre est indispensable pour éviter les micro courants ressentis sur le boîtier quand le chargeur est branché.

- Le clavier est LA grande déception : alors que le précédent était quasi silencieux, le nouveau fait un bruit de produit bas de gamme. Ce qui est particulièrement désagréable, c'est la différence de bruit entre les touches centrales (son qui résonne +) et les touches extérieures du clavier (son plus atténué) : impression d'un clavier mal soutenu au centre ...


Je pense que si le clavier avait été silencieux, j'aurais pu garder le Mac. Mais là, cette impression de "cheap" n'est pas supportable ...

J'ai pensé acheter le modèle 2015 encore en vente, mais il n'a pas de carte graphique dédiée.


Je vais donc encore utiliser mon portable late 2013 pendant quelque temps ... Le temps de voir si le constructeur écoute ses clients et offre enfin un produit digne de la qualité passée.


Mais là, je doute, je doute ...

MacBook Pro (Retina, 15-inch, Late 2013), macOS High Sierra (10.13.1)

Publiée le 29 nov. 2017 à 12h10

Répondre
2 réponses

Retour d'un nouveau MacBook Pro, Entre fin 2013 et 2017 : dégradation de la qualité ressentie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.