Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Mon iphone n’est pas reconnu par iTunes

Bonjour,

J’essaie de synchroniser mon iphone 6s mais celui ci n’est pas reconnu par iTunes quand je le branche sur mon pc alors que l’iphone 7 que je viens d’acheter est reconnu tout de suite...

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

28 nov. 2017 à 22h48 en réponse à Lulu77144 En réponse à Lulu77144

Bonjour,

✅ Si votre iPhone n'est pas ou plus reconnu par iTunes il y a quelques manipulations à effectuer pour résoudre votre problème.

Si iTunes ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple

28 nov. 2017 à 22h48

Répondre Utile

28 nov. 2017 à 22h59 en réponse à Lulu77144 En réponse à Lulu77144

J’ai même réinstallé complètement mon pc avec les paramètres d’usines pensant que ca venait de la mais rien... quand je le branche il charge mais n’apparai Nul part sur l’ordinateur 😔

Par contre des que je branche l’iphone 7 iTunes s’ouvre tout de suite

28 nov. 2017 à 22h59

Répondre Utile

28 nov. 2017 à 23h07 en réponse à Lulu77144 En réponse à Lulu77144

Dans ce cas avez-vous pu essayer sur un autre ordinateur ?

Si vous avez tout réinstallé et que le souci ne persiste qu’avec un seul téléphone, c’est que le souci doit venir du téléphone.

Drotciv

28 nov. 2017 à 23h07

Répondre Utile

28 nov. 2017 à 23h15 en réponse à Lulu77144 En réponse à Lulu77144

Lulu77144,

Cela confirme donc bien le fait que le problème vient du téléphone !

Dans ce cas, avez-vous essayé de forcer la restauration ?

Mise à jour ou restauration impossible de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

Si oui, il faudrait sûrement contacter l’assistance Apple et songer à une potentielle réparation matérielle :

Contact – Assistance Apple officielle

Drotciv

28 nov. 2017 à 23h15

Répondre Utile

28 nov. 2017 à 23h55 en réponse à Drotciv En réponse à Drotciv

jai essayé la restauration en forcant mais quand je le branche il ne se passe toujours rien

Jai contacté apple pour qu’iks me rappellent demain merci de votre aide 😉

28 nov. 2017 à 23h55

Répondre Utile

28 nov. 2017 à 23h56 en réponse à Drotciv En réponse à Drotciv

Bonjour Drotciv,

Ce qui est étonnant c'est que le téléphone se met en charge lorsqu'il est branché sur son PC. Ce qui exclu, à priori, un défaut au niveau du câble ou du connecteur Lightning non ?

28 nov. 2017 à 23h56

Répondre Utile

29 nov. 2017 à 23h28 en réponse à Lulu77144 En réponse à Lulu77144

Nicodak,

les cables tiers (y compris certifié compatible Apple ) bien moins chers, tout en permettant de charger l'appareil sont parfois moins bien reconnus pour la synchronisation, ou entrainant des clignotements d'iTunes, ou pas reconnus du tout.

Et de plus, parfois un câble va fonctionner plusieurs mois , puis soudain l'iPhone ne le reconnait plus.

Question de qualité, de protocoles ? Je ne sais pas .

29 nov. 2017 à 23h28

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Lulu77144

Question : Mon iphone n’est pas reconnu par iTunes