Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problèmes d'écran et de clavier

Bonjour à tous !


Depuis la grande MaJ d'apple, mon iphone 6 n'en fait qu'à sa tête ! J'ai eu pas mal de soucis de batterie que j'ai pu régler en ajustant mes réglages, mais depuis le clavier (que ce soit pour iMessages, notes, etc) fonctionne extrêmement mal. Les lettres sont sautées, elles ne sont pas prises en compte, ou alors elles apparaissent d'un seul coup, c'est extrêmement désagréable.

Je suppose que c'est aussi lié au fait que l'écran tactile marche aussi très très mal. Il ne répond quasiment plus, ou alors il a ses périodes. Je suis obligé de lock mon iphone puis de le delock (je ne connais pas le terme, en gros j'appuie sur le bouton pour le mettre en veille sur la droite du téléphone) et là il remarche... 5 min. C'est de pire en pire !


Ca me stresse, ça m'épuise, et je suis vraiment à deux doigts de quitter apple parce que j'en ai marre de ces bugs à répétition, surtout vu le prix que l'on met dans ces appareils.


Est-ce que certains ont pu trouver une solution pour faire que ça aille mieux ? Merci.


Sedinette

iPhone 6, iOS 11.1

Publiée le 29 nov. 2017 à 10h02

Répondre
4 réponses

Le 29 nov. 2017 à 21h25 en réponse à Sedinette

Bonjour,

la lenteur est liée à la complexité d‘IOS 11 qui sera probablement corrigé avec la grande mise à jour ios11.2 courant décembre. Pour retrouver un peu de fluidité mettre votre iphone sur silencieux et déconnecté le Bluetooth si pas indispensable, limiter l’accès de votre localisation uniquement aux applications indispensables...

sinon vous munir d’un peu de patience en attendant les futurs correctifs.

cordialement

Le 1 déc. 2017 à 15h59 en réponse à The BOSS

Bonjour, merci de votre réponse et du lien !


J'ai réinitialisé mon téléphone, et bien que ça aille mieux, l'écran continue de ne plus répondre après quelques instants seulement. Pareil pour le clavier, c'est plus fluide, mais ça dé***** quand même.


J'ai fais une réinitialisation du clavier dictionnaire comme recommandé, je vais bien voir ce que ça donne. Malheureusement, pas de conseil donné pour l'écran. Je n'ai plus qu'à attendre encore un correctif.


Sedinette

Le 1 déc. 2017 à 16h03 en réponse à Macromania65

Bonjour,


Je n'utilise que peu d'application (et je fais souvent le ménage), mon téléphone est toujours sur silencieux, déconnecté du wifi et du bluetooth en quasi permanence, et je n'utilise la localisation que pour 1 ou 2 applis (et encore). Donc ce n'est pas ça 😟

Merci de vos conseils tout de même 🙂 Comme je l'ai dis à The Boss j'ai réinitialisé mon téléphone et ça va un peu mieux, mais c'est loin d'être parfait (le clavier et l'écran vont un tout petit peu mieux, mais j'ai l'impression d'avoir gagné en autonomie pour la batterie).


J'attends avec impatience le correctif, en espérant que ça n'aggrave pas le soucis (parce que ça a été le cas pour le dernier :/).

Problèmes d'écran et de clavier

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.