Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Question :

Question : Safari coupe le son des enceintes bluetooth

Bonjour,

depuis la mise à jour High Sierra j'ai un problème récurrent. J'utilise une enceinte UE Roll en bluetooth et il arrive très fréquemment qu'en naviguant avec Safari (sur tout type de site) le bluetooth coupe le son de l'enceinte. Je dois donc déconnecter manuellement celle-ci et la reconnecter.

Le plus simple est même de couper le son de l'enceinte à chaque fois que je surfe car le bluetooth se coupe systèmatiquement.

Que faut-il faire pour régler ce problème ?

(J'ai déjà recréé la liaison bluetooth de l'enceinte en la supprimant et la re-créant).

Avant High Sierra tout était normal.

Cordialement.

VIN, iMac (27-inch Mid 2010), iOS 11.1.2

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

2 déc. 2017 à 11h06 en réponse à Vittorio En réponse à Vittorio

Bonjour et bienvenue Vittorio,

Ah oui, pas très pratique si vous ne pouvez plus utiliser votre enceinte Bluetooth lorsque vous naviguez sur Safari. Voyons voir ça.

1. Effectuez les mises à jour disponibles.
  2. Vérifiez si l'enceinte peut être mise à jour via le site du fabricant.
  3. Vérifiez si le problème se produit également avec un autre compte d’utilisateur sur votre Mac.
  4. Démarrez en mode sans échec pour identifier des problèmes sur le Mac.
  5. Réinitialisez le contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac.
  6. Réinitialisez la mémoire NVRAM de votre Mac.
N'hésitez pas, si le souci persiste, à indiquer en détail vos tests et résultats pour également permettre aux membres des Communautés de vous proposer des astuces et solutions.
Passez un bon weekend.

2 déc. 2017 à 11h06

Répondre Utile

3 déc. 2017 à 16h45 en réponse à Kate_MG En réponse à Kate_MG

Bonjour Kate,

j'ai procédé aux premières opérations et le mode sans échec m'a révélé qu'il doit s'agir d'une extension car sous ce mode tout fonctionnait normalement. Pour le moment je n'ai pas pu déterminer de quelle extension il s'agit mais ça va beaucoup mieux depuis que j'ai enlevé tous les éléments s'activant à l'ouverture et que je les ai remis petit à petit.

Bonne fin de week-end.

3 déc. 2017 à 16h45

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Vittorio

Question : Safari coupe le son des enceintes bluetooth