Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ma musique sur le cloud et pas sur mon mac.

Comment faire pour que ma bibliothèque de musique soit exclusivement sur le cloud et ne prennent pas de place sur mon mac.


Merci

MacBook Pro (Retina, 15-inch, Mid 2014), macOS High Sierra (10.13.1)

Publiée le 30 nov. 2017 à 14h28

Répondre
1 réponse

Le 30 nov. 2017 à 15h53 en réponse à Dilitch

Hey hey !


Tu peux le faire via la bibliothèque musicale iCloud. Par contre, ça induit que tu aies un abonnement à Apple Music pour y avoir accès. Tu peux retrouver les détails ici : Activation de la bibliothèque musicale iCloud - Assistance Apple

Comme ça, la musique n'est pas télécharger sur le Mac, ce qui veut aussi dire que tu auras besoin d'une connexion internet pour écouter ta musique. C'est ce que je fais, vu que j'utilise l'ordi de mon copain depuis que le mien est mort, et c'est plutôt pratique 🙂


Si tu n'as pas Apple Music et que tu ne veux pas t'y abonner, tu peux déplacer le dossier Musique du Finder vers iCloud je pense 🤔

Je n'ai pas moi-même tester, donc je ne sais pas si ça fonctionnerait, mais ça vaut le coup de tenter (sauvegarde bien ta bibliothèque avant de tenter ça par contre). En suivant les étapes de ce doc, ça devrait t'aider : Localisation et organisation de vos fichiers multimédia iTunes - Assistance Apple

Une nouvelle fois, comme le dossier Musique sera du coup sur iCloud, il te faudra une connexion internet pour écouter ta musique, sinon, iTunes ne pourra pas retrouver le bon chemin 😉


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Ma musique sur le cloud et pas sur mon mac.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.