Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

si je supprime une photo dans l’application « Photo » sera t’elle supprimée de ICloud Drive ?

Bonjour, si je supprime une photo dans l’application « Photo », la photo en question sera t’elle supprimée de ICloud Drive ? Cordialement.

<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone 6s, iOS 11.1.2

Publiée le 30 nov. 2017 à 16h48

Répondre
3 réponses

Le 30 nov. 2017 à 17h02 en réponse à lvailland

Bonjour bonjour,


Quand tu dis iCloud Drive, est-ce que tu ne parles pas plutôt de la photothèque iCloud ? Le Drive va garder les documents quand la photothèque va s'occuper des photos. Pour mettre une photo sur le Drive, il faut le faire manuellement du coup (copier/coller), alors qu'avec la photothèque, c'est automatique.


Si je me base sur le fait que tu parles bien du Drive, une photo que tu supprimes de l'appli Photos ne sera pas supprimée du Drive, car il ne s'agira pas tout à fait de la même photo (puisqu'il faut la copier "physiquement" sur le Drive, en quelque sorte).


Cependant, je suis à peu près sûre que tu parles de la Photothèque 😉 Et du coup, oui, une photo que tu supprimes de l'appli Photos sera supprimée de la photothèque.


Pour les détails sur iCloud Drive et la Photothèque, tu as ces docs :


Et pour plus de détails sur la Photothèque iCloud, c'est par là : A propos de la photothèque iCloud

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Le 30 nov. 2017 à 17h21 en réponse à Arthemis

Bonjour, tout d’abord merci pour ta réponse aussi rapide !

Quand je parle du Drive je veux parler de l’application « Fichier » (qui correspond à ICloud Drive il me semble)

Pour transférer mes photos de l’app Photo jusqu’à « Fichier », j’ai utilisé l’outil « enregistrer dans Fichier »

Cela correspond donc au transfert que tu qualifies de Manuel ?

Le 1 déc. 2017 à 18h02 en réponse à lvailland

Avec plaisir 😀


C’était donc bien du Drive dont tu parlais, au temps pour moi 😉

C’est donc bien le transfert que j’appelle Manuel. Et du coup, j‘ai revérifier aujourd’hui pour être sûre (j’ai eu peur pendant un temps de t’avoir dit une bêtise 😊). Mais c’est bien ce que je disais du coup. Quand tu fais « Enregirstrer dans Fichiers », ça te copie l’image que tu transferts et du coup, elle devient indépendante de l’originale. Tu peux supprimer la photo qui se trouve dans Photos, ça ne touchera pas celle dans Fichiers, et vice versa, si tu supprimes la photo dans Fichiers, elle sera toujours présente dans Photos (si tu ne l’as pas supprimée avant évidemment 😉)


Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

si je supprime une photo dans l’application « Photo » sera t’elle supprimée de ICloud Drive ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.