Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Probleme de synchronisation de numéro

Du jour au lendemain des numéros de téléphones (contacts dans mon répertoire) ont disparus ainsi que des messages, certainement dû à une mauvaise manipulation. Mon numéro de téléphone n’apparait plus dans ma fiche personnelle, seulement mon adresse mail. Mes réglages me demandent de mettre à jour mon numéro de téléphone mais lorsque je clique sur ce message pour le faire, un message d’erreur s’affiche, indiquant « Echec de la vérification, la connexion au serveur à échouée » et cela depuis plusieurs jours malgré plusieurs tentatives (redémarrer l’iphone...). Comment faire ? A quoi cela est-il du ?

Merci de bien vouloir m’aider svp.

Publiée le 30 nov. 2017 à 21h02

Répondre
4 réponses

Le 30 nov. 2017 à 23h57 en réponse à Cla

Bonjour,


Quel est le modèle de votre iPhone ?


✅ Vous devriez aller dans les Réglages de votre appareil pour vérifier les informations de votre compte.

Réglages > Cliquez sur votre image de compte en haut du menu > Nom, coordonnées, email > dans la rubrique Coordonnées y voyez-vous votre numéro de téléphone ?


Toujours dans les Réglages de votre compte > iCloud > Contacts est-il activé (curseur en vert) ?

Le 1 déc. 2017 à 19h57 en réponse à Cla

Bonjour,


Renseignez votre numéro dans les Réglages donc et constatez le résultat.

Réglages > Cliquez sur votre image de compte en haut du menu > Nom, coordonnées, email > Coordonnées, touchez modifier et ajoutez votre numéro de téléphone.


Ensuite rendez vous sur la page de votre compte https://appleid.apple.com/#!&page=signin connectez-vous et vérifiez les information de votre compte. Notamment votre numéro de téléphone. Renseignez-le le cas échéant.

Probleme de synchronisation de numéro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.