Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : Redémarrage en raison d'un pproblème

J'ai voulu interrompre une mise à jour je pouvais pas attendre 45 mn. J'ai appuyer longtemps sur la touche de démarrage. Maintenant l'ordi n'arrive pas à démarrer. L'écran il s'allume mais je reçois un message comme quoi il redémarre en raison d'un problème et il sort pas de ce boucle. Pourriez vous m'aider svp c'est très urgent.

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

30 nov. 2017 à 20h49 en réponse à Cabonegro En réponse à Cabonegro

Oulà, il est possible que les fichiers système soient corrompus.

Pas trop le choix dans ce cas là, redémarrez le Mac en appuyant sur cmd+R. Vous accédez au programme de réinstallation de macOS/OSX.

Lancez une réinstallation du système et suivez les étapes. Vous sauverez votre Mac mais probablement pas les données qu'il contenait.

J'espère que vous avez fait des sauvegardes ou que vos données sont bien au chaud dans iCloud...

Courage!

30 nov. 2017 à 20h49

Répondre Utile

30 nov. 2017 à 21h00 en réponse à a-d-r-i-e-n En réponse à a-d-r-i-e-n

C'est mon premier mac alors je suis totalement nul. Quand vous dites demarrer en cmd r .ça veux dire je doiq appuyer ces lettres. En principe ke crois quil arrive meme oas a reconnaitre le clavier

30 nov. 2017 à 21h00

Répondre Utile

30 nov. 2017 à 21h02 en réponse à Cabonegro En réponse à Cabonegro

Eteignez le.

appuyez sur le bouton d'allumage puis tout de suite, maintenez cmd+R appuyez pendant quelques secondes.

Vous aurez ensuite le menu de réinstallation du Mac.

30 nov. 2017 à 21h02

Répondre Utile

30 nov. 2017 à 21h15 en réponse à a-d-r-i-e-n En réponse à a-d-r-i-e-n

Super. Au moins j'ai réussi suivant t'es indications à qu'il se démarre. Maintenant le problème c'est je peux avec les flèches monter et descendre dans les options la mienne c'est restaurer mais quand j'appuye sur intro il va pas.

30 nov. 2017 à 21h15

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Cabonegro

Question : Redémarrage en raison d'un pproblème