Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Automator - ouvrir elements du finder selon deux filtres

Bonjour,


Je souhaite dans une action automator pouvoir ouvrir des photos dans deux dropplets photoshop différents selon des elements contenus dans le nom des photos.


C'est à dire que j'utilise des appareils ayant différents nom de fichiers et je veux profiter de cela pour leur attribuer différentes actions dans le dropplet photoshop lancé par automator.


J'utilise Hazel pour surveiller le dossier ou arrive les photos, lorsque les images des deux appareils arrivent dans ce dossier, hazel lance l'action automator, cette action prend une par une les photos pour les deplacer dans un autre dossier et les ouvrir avec le dropplet photoshop indiqué.


Seulement il n'y a pas de possibilité de mettre une condition si ou si comme c'est le cas dans photoshop ou hazel, la seule possibilité est de mettre un si dans un si, or j'ai besoin que ces conditions soient indépendantes pour qu'elle lancent l'un ou l'autre des dropplets.


Y'a t'il une cation que je pourrai rajouter dans le workflow pour que cela soit possible ?


Sinon est-il possible de le faire avec un code apple script, si oui merci de me donner un format à adapter, je ne suis pas expert, donc difficile pour moi de creer ce code.


Je ne peux pas non plus utiliser hazel pour faire ce travail de distinction parce que dans ce cas il va lancer plusieurs actions automator qui vont lancer simultanement les actions dans photoshop et donc planter des images, c'est pour cela que j'ai deja mis une temporisation et une boucle dans l'action automator, tout marche et il manque simplement l'ajout d'une condition a plusieurs possibilités et plusieurs actions différentes en conséquence.


Merci par avance

MacBook Pro (Retina, 15-inch, Mid 2015), OS X El Capitan (10.11.5)

Publiée le 1 déc. 2017 à 00h03

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Automator - ouvrir elements du finder selon deux filtres

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.