Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Séances Today at Apple

Apple Champs-Élysées est ouvert à vos idées les plus folles !!
À partir du 18.11.2018 venez participer à nos séances Today at Apple qui vous aideront à donner vie à vos projets les plus fous.

Venez découvrir tous les programmes inspirants qui ont lieu chaque jour dans nos Apple Store

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : problème de synchro gmail avec High sierra

bonjour, il est impossible de synchroniser gmail avec mail depuis que j’ai téléchargé High sierra Hier soir.

ca ne fonctionne que si j’envoie un mail à quelq’un depuis l’application mail qui est synchronisée avec gmail. Je ne reçois aucun mail...

mecri de votre aide si vous avez trouvé la solution

a suivre...

iMac, macOS High Sierra (10.13)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Utile

1 déc. 2017 à 21h08 en réponse à Fanfan3438 En réponse à Fanfan3438

Re-bonjour,

Si ça ne fonctionne pas...

Ouvrir votre compte Gmail sur Google.

Cliquez sur "Paramètres".

Sélectionner l'onglet "Transfert et POP/IMAP".

Dans cette section, entrer sur la ligne "À partir de votre email"... entrer l'adresse courriel de votre fournisseur Internet.

Sauvegarder ces paramètres.

À partir de cette modification, les courriels Gmail seront transférés sur votre boîte courriel de votre compte fournisseur.

Bonne chance...

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Utile

1 déc. 2017 à 21h08 en réponse à Fanfan3438 En réponse à Fanfan3438

Re-bonjour,

Si ça ne fonctionne pas...

Ouvrir votre compte Gmail sur Google.

Cliquez sur "Paramètres".

Sélectionner l'onglet "Transfert et POP/IMAP".

Dans cette section, entrer sur la ligne "À partir de votre email"... entrer l'adresse courriel de votre fournisseur Internet.

Sauvegarder ces paramètres.

À partir de cette modification, les courriels Gmail seront transférés sur votre boîte courriel de votre compte fournisseur.

Bonne chance...

1 déc. 2017 à 21h08

Répondre Utile (1)

1 déc. 2017 à 21h12 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Ça fonctionne sur iPhone et iPad.

jai peur qu'en parametrant gmail comme vous proposez plus rien ne fonctionne. La boîte est super importante,

je vais peut être plutôt essayer la deuxième solution de reconnecter gmail sur le Mac,

merci des infos

1 déc. 2017 à 21h12

Répondre Utile

8 déc. 2017 à 10h52 en réponse à LeMac55 En réponse à LeMac55

Bonjour,

J'ai le même problème depuis que je suis passé sur HighSierra...

J'ai déjà détruit le compte gmail puis l'ai recréé. Ca a fonctionné un jour ou deux où les mails étaient bien synchronisés. Et patatra, ça dysfonctionne à nouveau. Les mails ne sont plus tous reçus sur Apple Mail. Quand je les efface, 10 minutes après ils reviennent. Et certains partent directement dans une boite Archives alors que je n'ai rien demandé ...

Que faire d'autre ?

8 déc. 2017 à 10h52

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Fanfan3438

Question : problème de synchro gmail avec High sierra