Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

problème de synchro gmail avec High sierra

bonjour, il est impossible de synchroniser gmail avec mail depuis que j’ai téléchargé High sierra Hier soir.

ca ne fonctionne que si j’envoie un mail à quelq’un depuis l’application mail qui est synchronisée avec gmail. Je ne reçois aucun mail...

mecri de votre aide si vous avez trouvé la solution

a suivre...

iMac, macOS High Sierra (10.13)

Publiée le 1 déc. 2017 à 19h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 déc. 2017 à 21h08

Re-bonjour,

Si ça ne fonctionne pas...

Ouvrir votre compte Gmail sur Google.

Cliquez sur "Paramètres".

Sélectionner l'onglet "Transfert et POP/IMAP".

Dans cette section, entrer sur la ligne "À partir de votre email"... entrer l'adresse courriel de votre fournisseur Internet.

Sauvegarder ces paramètres.


À partir de cette modification, les courriels Gmail seront transférés sur votre boîte courriel de votre compte fournisseur.


Bonne chance...

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 déc. 2017 à 21h08 en réponse à Fanfan3438

Re-bonjour,

Si ça ne fonctionne pas...

Ouvrir votre compte Gmail sur Google.

Cliquez sur "Paramètres".

Sélectionner l'onglet "Transfert et POP/IMAP".

Dans cette section, entrer sur la ligne "À partir de votre email"... entrer l'adresse courriel de votre fournisseur Internet.

Sauvegarder ces paramètres.


À partir de cette modification, les courriels Gmail seront transférés sur votre boîte courriel de votre compte fournisseur.


Bonne chance...

Le 8 déc. 2017 à 10h52 en réponse à LeMac55

Bonjour,

J'ai le même problème depuis que je suis passé sur HighSierra...

J'ai déjà détruit le compte gmail puis l'ai recréé. Ca a fonctionné un jour ou deux où les mails étaient bien synchronisés. Et patatra, ça dysfonctionne à nouveau. Les mails ne sont plus tous reçus sur Apple Mail. Quand je les efface, 10 minutes après ils reviennent. Et certains partent directement dans une boite Archives alors que je n'ai rien demandé ...

Que faire d'autre ?

problème de synchro gmail avec High sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.