Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : Comment relancer mon MacBook Pro après Interruption brutale de la mise à jour de macOsta Serra?

Bonjour,

Comment relancer mon MacBook Pro après Interruption brutale de la mise à,jour de macOsta,Serra?J'ai juste,l'écran,avec,l'icône,du 33t et,mon nom,d'utilisateur,- que,dois-je faire? Il tourne depuis 4 jours maintenant!

Est-ce normal car j'ai beaucoup de films.

Merci de votre aide.

Philippe

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Bonjour Gogemax,

Tout fonctionne à nouveau! Merveilleux!

Merci encore de votre aide !

Chaleureusement,

Philippe

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

1 déc. 2017 à 16h29 en réponse à Gogemax En réponse à Gogemax

... il m'ai arrivé la même chose, comme beaucoup de monde, suite à l'application de l'update secrutity 2017-001, il y'a de cela quelques semaines.

Après pas pal de recherche et consultation de forum (et ici vous trouverez pas mal d'expérience, notamment sur ce fil : redémarrage impossible après la mise à jour 10.12.6 ), la plus part du temps la suppression de pilotes d'impression ont réglé le PB.

Bon courage...

CdlT

1 déc. 2017 à 16h29

Répondre Utile

1 déc. 2017 à 19h03 en réponse à Gogemax En réponse à Gogemax

Bonjour/bonsoir Gogemax,

Merci de votre réponse!

Non, pas de sauvegarde.

Le problème est: j'ai arrêté/éteint brutalement par erreur le Mac; il s'est rallumé, m'a demandé mon mot de passe et ensuite j'ai reçu l'écran avec l'icône du 33t et mon nom d'utilisateur - et il tourne depuis 4 jours maintenant avec des moments où il est chaud et d'autres moins.

Comment/que dois-je/puis-je faire?

Merci d'avance de votre aide!

Chaleureusement,

Philippe

1 déc. 2017 à 19h03

Répondre Utile

1 déc. 2017 à 19h34 en réponse à zadig256 En réponse à zadig256

...essayer de redémarrer en mode "Recovery" et réinstaller uniquement OSX.

Pour ce faire éteignez votre MBP et rallumez le en maintenant les touches cmd + R simultanément. Suivez les instructions contenues sur cette page : À propos de la fonctionnalité de récupération de macOS - Assistance Apple. Pour vous ce sera la 1ière partie "Utiliser la fonctionnalité de récupération de macOS".

CdlT

1 déc. 2017 à 19h34

Répondre Utile

2 déc. 2017 à 15h56 en réponse à Gogemax En réponse à Gogemax

Bonjourt Gogemax,

Merci de votre réponse!

Génial ! Tout se passe bien avec l'utilitaire sauf que quand je n'arrive pour donner le mot de passe pour débloquer/libérer l'accès au disque Macintosh HD, je ne peux pas lui donner le mot de passe bien que le curseur clignote au début de la fenêtre dans laquelle l'entrer !

Pourquoi? Est-ce parce que l'accès à mon MacBook est protégé par un login?

Merci d'avance de votre réponse!

Chaleureusement,

Philippe

2 déc. 2017 à 15h56

Répondre Utile

3 déc. 2017 à 18h53 en réponse à zadig256 En réponse à zadig256

Bonsoir,

avez vous résolu votre PB ?

Votre réponse, sans vous offenser, est un peu confuse ! En toute logique si vous êtes sur la page d'accueil de votre MBP et que le curseur clignote dans la zone réservée à l'entrée du mot de passe... il n'y donc plus qu'à le rentrer.

CdlT

3 déc. 2017 à 18h53

Répondre Utile

4 déc. 2017 à 10h12 en réponse à Gogemax En réponse à Gogemax

Bonjour Gogemax,

Merci de votre réponse.

Comme je l'ai écrit dans ma question: "..je ne peux pas lui donner le mot de passe bien que le curseur clignote au début de la fenêtre dans laquelle l'entrer !" - là est le nouveau problème! Le clavier ne répond pas, donc impossible de donner le mot de passe dans le champ bien que le curseur clignote au début du champ.

Merci encore de votre aide!

Chaleureusement,

Philippe

4 déc. 2017 à 10h12

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : zadig256

Question : Comment relancer mon MacBook Pro après Interruption brutale de la mise à jour de macOsta Serra?